g en galère pr trouver des recettes sans lactose pr le brunch de dimanche c trop compliqué pk j’ai un pote qui digère pas le lait et j’suis à bout de chercher sur internet tjrs les mêmes trucs g envie d’être original mais c chaud mtn vous avez des idées sympas ? stp aidez-moi!
Partager
Évidemment, essaie des crêpes à la farine de sarrasin avec une compote maison. Original et ça en jette !
La solution c’est de revisiter des classiques à ta façon. Je me souviens d’un dimanche ensoleillé, chez ma grand-mère, où elle préparait des petites merveilles qui faisaient l’unanimité. Une fois, elle a décidé d’innover et a concocté une sorte de tartine avec du pain complet légèrement grillé, recouvert d’avocat écrasé et d’une touche de citron. Ça semblait simple, mais c’était tellement bon !
Pour ton brunch, essaie ça : prends du pain au levain ou même une focaccia sans lactose comme base. Ajoute un mélange de tomates cerises rôties avec un peu d’huile d’olive et du basilic. Une autre idée serait des œufs brouillés avec des épices que tu aimes bien. Et pour le sucré, pense à une mousse au chocolat noir sans lactose ; la texture crémeuse va surprendre tout le monde.
Le secret réside dans la présentation : mets tout ça sur une belle planche en bois pour un effet « brunch chic ». C’est convivial et ça plaira à coup sûr !
J’espère que tu essaieras des œufs brouillés à la crème de coco avec du bacon croustillant. Ça change tout et ça claque au brunch !
Comparé à mes brunchs où je me suis déjà retrouvée à jongler avec des ingrédients chelous, je te comprends tellement ! J’ai eu ma période où j’angoissais à mort pour que tout le monde soit content, mais j’ai découvert quelques pépites. Pense aux PALAIS de châtaigne avec un peu de compote de fruits, c’est une DÉ-LI-CESSE, tu peux même les agrémenter avec un coulis de fruits rouges, un RÉ-GAL. Les crêpes au lait d’amande ou de coco, c’est aussi une TOUTE bonne option ! Une fois, j’ai tenté un bowl avec du quinoa, des fruits frais et un peu de lait de coco, tu crois pas ? C’était une EXPLOSION de saveurs et hyper coloré sur la table. Pour finir, n’oublie pas les pancakes à la banane sans lactose, c’est SIMPLE et FON-C-TIO-NNEL ! Garde la PÉCHE et n’hésite pas à tester des mélanges, la créativité en cuisine c’est l’A-B-C !
Dans ce cas précis, pourquoi ne pas tenter une belle tarte aux tomates cerises et aux herbes ? Une croûte faite avec de la farine complète, un peu d’huile d’olive pour le goût, et tu mets des tomates bien mûres avec du basilic. Ça fait plaisir aux papilles sans lait ! Et si tu veux ajouter une petite touche de douceur, pense à des muffins à la compote de pomme et à la cannelle. Simple comme bonjour et ça devrait plaire à ton pote sans lui faire tourner le ventre !
Franchement, je dois avouer que les recettes classiques, c’est trop vu. Pense à des pancakes à la banane, genre, c’est simple et trop bon.
Je me souviens d’un dimanche où l’envie de surprendre mes amis était palpable. J’avais décidé de concocter un repas sans produits laitiers, et j’ai opté pour une quiche à base de lait végétal, une vraie réussite. Pour cela, j’ai mélangé des œufs avec du lait d’amande et ajouté des épinards frais ainsi que des champignons revenus à l’huile d’olive. Le tout était assaisonné avec de la muscade et un peu de sel. La croûte, faite maison avec de la farine complète, donnait un goût rustique qui contrastait délicieusement avec la garniture.
J’ai aussi préparé des petits muffins salés à la courgette. La clé réside dans l’utilisation d’huile de coco fondue en remplacement du beurre et de compote de pomme pour apporter une douceur subtile. En ajoutant des herbes comme le thym ou le basilic, ces petits gâteaux sont devenus un véritable délice.
Pour accompagner le tout, j’ai réalisé un smoothie vert en mixant du lait d’avoine avec des épinards, de la mangue et une pointe de gingembre frais. Ça a vraiment apporté une touche pétillante au repas ! Ce mélange coloré a séduit tous mes convives, et je peux te dire que c’est devenu un incontournable lors de nos rencontres dominicales.
J’ai peur que tu ne trouves pas l’originalité dans des salades composées, mais un bon taboulé bien frais, c’est parfait pour l’occasion, peuchère !
L’autre jour j’ai fait des brochettes de fruits avec du yaourt soja, trop frais et kiffant ! A essayer, t’sais jamais !
Je dois avouer que les pancakes à la banane sans lactose, c’est une révélation. Qui pourrait dire non à ça?
Comparé à mes week-ends où je fais toujours sensation, tu pourrais tenter des tartines à l’avocat relevées de citron et d’herbes. Ça claque, non ? Et pour le sucré, une mousse au chocolat avec du lait d’amande, ça en jette et c’est ultra simple à faire. Prends pas la tête, ces plats vont faire de ton brunch un moment mémorable. Ta réputation est en jeu, faut assurer !
Franchement, pourquoi pas un brunch sucré-salé avec des pancakes à la banane et du bacon ???!!! C’est original et sans lactose, en plus !!!!!
D’habitude, je me retrouve souvent à improviser pour mes brunchs, surtout quand il s’agit de jongler avec les intolérances. Pour ton pote sans lactose, pourquoi ne pas tenter une approche décalée ? Par exemple, des pancakes à la banane et au lait d’amande, c’est simple et ça change des recettes habituelles. Ajoute un peu de cacao en poudre pour un twist chocolaté. Une autre idée sympa : des tartines de pain complet avec du guacamole bien épicé et des tomates cerises. Ça met tout le monde de bonne humeur !
Pour le sucré, pense à des muffins aux fruits avec de l’huile de coco. L’odeur qui sort du four fera le boulot à ta place ! Et n’hésite pas à pimper la table avec quelques herbes fraîches ou des fleurs comestibles pour impressionner tout le monde. Tu verras, c’est l’originalité qui fait toute la différence, et ton pote ne se sentira pas mis à l’écart. Allez, lance-toi et amuse-toi en cuisine !