j’suis à sec niveau bouffe, g presque rien dans le frigo ni ds les placards c l’horreur. des pates et un peu de riz mais g besoin d’idées pr faire des plats avec ça, mtn j’hésite entre plein de trucs. vous avez quoi comme recettes ? stp partagez vos astuces parce que là je galère un max !
Au fond, quand t’as rien dans les placards, faut se retrousser les manches, non ? Une fois, j’ai dégoté un vieux paquet de riz et quelques légumes qui traînaient. J’ai balancé tout ça dans une poêle avec un peu d’eau et des épices qui piquent. Oh con, c’était pas la fête, mais à la fin, t’avais une bouillie qui tenait bien au corps. Parfois, les galères font ressortir le chef en nous, té ! Faut juste un peu d’audace, même avec deux sous.
Le plus dur c’est de pas se laisser abattre qd t’as presque rien dans le frigo. J’ai souvent fait des trucs avec des pattes et du riz, t’inquiète. Une fois, j’avais que des pattes, un vieux pot de sauce tomate oublié et un peu de fromage. J’ai mélangé ça, mais j’ai rajouté aussi des petits morceaux d’olive qui traînaient et hop, c’était pas dégueu.
Sinon, g déjà fait un truc avec du riz, en mode sauté : tu fais cuire ton riz, tu le mélanges avec des restes de légumes que t’as en vrac (même ceux qui commencent à faire la tête), un peu de sauce soja si t’en as et bam, plat made in « je-galère-mais-j-assure ».
L’astuce, c’est de pas avoir peur d’expérimenter. On dirait que g pas grand chose, mais en fait faut juste sortir des sentiers battus. Le tout c’est d’oser!
Mon rêve ce serait de transformer une assiette de riz en un festin. Ajoute un peu d’huile d’olive, des épices et ça devient gourmet !
pour ma part, quand g rien ds le frigo, je fais souvent un mix genre risotto sans riz. j’prends des pâtes, un oignon si j’en ai, ou même de l’ail. je les fais revenir avec un peu d’huile puis j’ajoute de l’eau et ce qui traîne dans mes placards : une conserve de thon ou des légumes congelés. tu laisses mijoter jusqu’à ce que ça prenne une bonne consistance.
une fois, j’ai même tenté avec du lait et des épices pour donner un goût crémeux à mes pattes (c t un peu risky mais g adoré). pas besoin d’avoir la recette parfaite pour s’en sortir, c juste question d’imaginer des combinaisons ! parfois les meilleures surprises viennent du fait de se lancer sans réfléchir trop. alors ose tester tes propres mélanges, ça peut être sympa et marrant. c’est là que ça devient intéressant !
Entre nous, la situation n’est pas désespérée. Avec des ingrédients comme le riz et les pâtes, tu as déjà une bonne base pour élaborer quelque chose d’intéressant. Une idée serait de combiner ces deux éléments en une sorte de gratin improvisé. Fais cuire le riz dans un bouillon si tu en as, ça donnera une profondeur au goût. Ensuite, ajoute ce qui pourrait traîner dans tes placards : un peu de fromage, des restes de viande ou même des conserves de poisson si tu en possèdes.
Une autre option est d’opter pour une préparation où les féculents jouent un rôle secondaire : penses à les associer avec des œufs battus pour réaliser une omelette consistante, renforçant ainsi la valeur nutritionnelle du plat tout en jouant sur les textures. Si tu trouves quelques herbes séchées, ça peut vraiment élever le niveau du repas.
Enfin, n’hésite pas à transformer tout cela en friture. Les miettes que l’on a parfois au fond des paquets peuvent ajouter un croustillant agréable. Parfois, avec peu de choses et un brin d’imagination, on réussit à créer quelque chose d’unique et savoureux sans trop se prendre la tête.
Le déclic ça a été de mixer des épices avec du riz, ça donne un vrai coup de peps ! 😀 Une sauce soja ou quelques herbes et c’est royal ^^
Tu as des pâtes et du riz, ok. T’as pas de légumes ou de sauces à côté ? Ça peut changer la donne. Avec ça, tu peux faire une sorte de risotto improvisé en ajoutant un bouillon si t’en as. Sinon, fais frémir les pâtes avec un peu d’eau et ajoute ce qui traîne, même des restes de conserve. Pas grand-chose à perdre là-dedans ! Tu veux plus d’idées précises sur ce que t’as sous la main ?
Le problème c’est qu’avec juste des trucs basiques, on tourne vite en rond. J’ai déjà tenté de jongler avec un peu de riz et quelques épices douteuses, et le résultat était tout sauf appétissant. J’ai fini par en avoir marre de ces repas insipides. En fait, se contenter du minimum, ça ne fait que rappeler qu’on manque de bonnes options. Chercher à être créatif avec des restes peut vite devenir frustrant. La cuisine devrait pas être une corvée, mais parfois, on n’a pas le choix.
Le problème c’est que quand on a peu de choix, la créativité s’en mêle. Avec des pâtes, un peu d’huile d’olive et une gousse d’ail qui traîne, on se retrouve avec un plat simple mais réconfortant comme à l’époque où nos grands-mères concoctaient des petits plats sans chichis. Un riz sauté avec ce qu’on a sous la main, même les légumes un peu fatigués font l’affaire. Ça rappelle les débuts de la vie où chaque bouchée compte.
J’ai peur que tu te lances dans des combinaisons foireuses qui risquent de faire chavirer ton estomac. Franchement, il y a des mélanges à éviter à tout prix. Si tu es limité, concentre-toi sur les basiques, mais sans oublier que la qualité prime. Pourquoi pas te tourner vers une bonne sauce ou des épices pour masquer le goût du sec ? Fais un tour dans le coin des condiments, ça pourrait bien sauver ta mise.
Le plus dur, c’est de se demander pourquoi on en est là, peuchère. Avoir juste des pâtes et du riz, c’est pas très motivant pour la créativité culinaire. Mais bon, si t’as quelques légumes qui traînent ou une boîte de conserve, ça peut faire le job. Un petit sauté ou un gratin improvisé, même sans grands moyens, ça peut avoir son charme. Faut juste s’éloigner de l’idée que la cuisine doit être parfaite. L’important, c’est de manger à sa faim et d’ajouter une touche de bonne humeur.
Le plus dur c’est de se dire qu’on a tout ça et pas un centime. J’ai déjà tenté le riz avec des épices, j’avais l’impression d’être un chef étoilé dans ma cuisine en carton !
Pour ma part, quand je suis dans cette galère, j’adore préparer un plat avec du riz en mode sucré-salé !!!! Un petit mélange de riz avec des restes de légumes (s’il y en a) et un peu de sauce soja pour le goût ! Tu peux aussi ajouter un fruit en boîte, c’est surprenant mais ça donne un truc dingue !!!! Et l’astuce ? Évite de trop cuire le riz !!! Ça devient pâteux et dégoûtant…. Ose le sucré-salé, tu verras !
La solution c’est de préparer un gratin improvisé avec du riz, un reste de fromage et des épices. C’est réconfortant et ça remplit !
Allez! Mixe tes pâtes avec du riz et ajoute n’importe quel reste de légume ou sauce. C’est ludique et réconfortant!
Un bon risotto avec juste du riz, des oignons et un peu d’huile. Simple mais ça cale. J’ai failli faire une soupe de rince-bouteilles la dernière fois.
J’ai découvert que tu peux mélanger ton riz avec de l’eau, ajouter un cube bouillon, et voilà un plat surprise. Ça peut le faire ! Tu crois que ça passe ?
Un truc qui marche souvent, c’est de ne pas se laisser enfermer dans l’idée que t’as besoin de recettes élaborées pour te nourrir. Le souci, c’est cette fixation sur la quantité d’ingrédients ou sur le fait que ça doit ressembler à un plat « digne ». Avec un peu de riz et des pâtes, tu pourrais en effet te contenter de mélanger ce que tu trouves. Mais pourquoi ne pas explorer les restes au lieu de pleurer sur ton frigo vide ? Si tu as des épices, même une petite touche peut tout changer. Et là, on parle pas de la cuisine étoilée, mais juste d’une assiette qui ne ressemble pas à du régime.
D’ailleurs, y a quelque chose d’intrinsèquement intéressant dans cette notion de « rien » à manger. Tu as l’opportunité de sortir du traditionnel en expérimentant. Cuisiner avec presque rien peut donner naissance à des créations inattendues qui font réfléchir sur nos attentes culinaires trop formatées. L’important ici, c’est la débrouillardise plus que la recette miracle. Alors oublie ce besoin compulsif d’être assisté et vois ce que tu peux inventer avec les fonds de tiroirs.
Une fois j’ai pris des restes de riz, un peu d’huile, et des épices. Biloute, tu mélanges tout et ça envoie !
Contrairement à ce qu’on dit, il y a vraiment tant de solutions ? Pourquoi se limiter aux placards ? Et si on commandait ?
Comment se retrouver en tête-à-tête avec des pâtes qui attendent un miracle ? Je me rappelle d’une fois où j’ai balancé mes spaghettis dans l’eau bouillante, puis fouillé les fonds de placard pour y dénicher une boîte de thon oubliée et une demi-bouteille de sauce tomate. Un chef-d’œuvre ! Ajoute un peu d’ail et d’oignon, et voilà le dîner du siècle. Qui a besoin de restos quand on a ce genre de magie en cuisine ?
Tranquillement, un soir sans fric, j’ai concocté un risotto improvisé avec du riz et de l’eau. Le bonheur était dans les oignons et le fromage d’un plat précédent.
Le souci c’est qu’avec que ça, faut être créatif. Mélanger le riz et les pâtes avec des trucs bizarres, ça peut le faire. Genre vraiment surprenant, tu vois.
ma routine c’est de balancer des trucs ensemble. une fois, j’ai pris un reste de riz, des lentilles en conserve et des épices. mélange dans une poêle avec un peu d’eau et laisse mijoter. ça a donné un plat que je refais quand j’suis à sec. on s’habitue vite à créer avec rien. faut juste oser tester.
Contrairement à ce qu’on dit, juste des pâtes et du riz, ça fait pas un festin. Tu penses vraiment que tu vas t’en sortir avec ça ? Quid des épices, de la créativité ? Ça pourrait être une opportunité de tester des mélanges. T’as déjà essayé d’ajouter un peu de sauce soja ou des restes oubliés ?
Il faut absolument réfléchir en dehors des sentiers battus ! Tu as des pâtes, du riz ? Pourquoi pas les mélanger avec de l’eau, un peu de sauce soja si tu en as, et lancer le tout dans une poêle pour créer une sorte de risotto improvisé. T’as jamais pensé à y ajouter ce vieux fond d’épices oublié au fond du placard ? C’est ça qui va faire la différence ! Qui a dit qu’il fallait toujours avoir un frigo plein pour se régaler ?