j cherche des idées d’ateliers DIY pr les goss de 8 à 10 ans c pk j suis ici mtn c pas évident de trouver des activités qui leur plaisent et qui sont simples à faire avec ce qu’on a à la maison g envie d’avoir vos retours sur ce que vous avez déjà testé ou des projets originaux merci d’avance a+
Partager
En général, les goss adorent tout ce qui est tactile et un peu chaotique. J’ai essayé de faire des explosions de couleurs avec de la maïzena et de l’eau, ils ont adoré le mélange ! Une autre fois, on a recyclé des vieux t-shirts pour en faire des sacs. Ça demande pas mal d’imagination, mais les petits s’éclatent à personnaliser leurs créations. La clé, c’est de rester dans l’instant présent et de voir où leur inspiration les mène.
Une fois, j’ai voulu initier mes petits-enfants à la magie des vieux papiers. On a fait des collages avec de vieux journaux et magazines, en découpant des formes d’animaux et de paysages. C’était simple comme bonjour, mais ils ont adoré ! Ça les a connectés avec l’histoire derrière chaque image, un peu comme dans le temps où l’on feuilletait de vieux albums photos. Parfois, les choses les plus simples créent des souvenirs durables.
Fais gaffe à ne pas trop simplifier ! Les enfants adorent les défis, comme créer des marionnettes avec des chaussettes. Ça les captive vraiment :D.
Le souci c’est que les petits, ils veulent du fun tout en s’amusant, mais pas trop prise de tête non plus. Alors pourquoi pas un atelier « ch’ti jardin » où ils plantent des herbes aromatiques dans des pots recyclés ? Ça pousse, ça sent bon et à la fin, ils peuvent se la péter en cuisine avec leurs récoltes ! Un vrai festin de fierté. Allez, fais-toi plaisir et éclate-toi avec eux, ça va chahuter dans la cuisine !
Le déclic ça a été quand j’ai vu des gosses créer des œuvres avec juste du papier et des ciseaux. Simple mais ouf.
L’autre jour, j’ai organisé une session de peinture à l’eau avec mes nièces. Plutôt que des toiles, on a utilisé des morceaux de carton. Elles se sont éclatées à créer des paysages imaginaires. En plus, c’était super facile à ranger ! Le sourire sur leurs visages était inestimable. Parfois, la simplicité d’un matériel recyclé peut amener à des créations incroyables. Ça libère leur créativité tout en s’amusant ensemble !
Dingue! T’as plein de trucs à faire, genre des peintures sur galets, ça déchire. Sinon, les bombes à eau, c’est oklm et trop fun l’été. Les bracelets en perles, relou au début mais ça crée des liens. Et si tu fais un petit jardin en pots avec des herbes aromatiques, là c’est le big BG ! Les enfants kiffent voir ce qu’ils ont fait pousser. Ça donne le smile et ça les occupe grave.
95% des gosses kiffent le fait maison. Fais-leur faire des bracelets avec des perles, ça déchire et c’est pas cher.
Entre nous, on a fait des pots de fleurs en papier mâché avec les gosses. C’était trop fun et ils ont adoré !