je suis trop dèg qd g besoin de me concentrer en open space c la galère avec tt ce bruit et les gens qui parlent a voix haute mtn j’ai du mal à avancer sur mes projets pk g des deadlines et tjrs des distractions c nul est-ce que vous avez des astuces qui marchent vraiment stp aidez-moi
Partager
Une chose est sûre: se concentrer en open space, c’est un peu comme essayer de méditer dans un festival de musique. L’angoisse de la deadline, c’est la cerise sur le gâteau ! Peut-être que des petits rituels, comme une tasse de thé bien chaud ou des pauses à faire semblant de regarder des plantes vertes, ça pourrait aider ? En tout cas, évite de te perdre dans les conversations autour, essaie d’imaginer que tu es dans un monde parallèle où le silence règne… mais avec le Wi-Fi !
À l’époque où j’étais en open space, je fermais les yeux et imaginais un lieu tranquille. Ça m’a aidée à me couper du monde.
Je me souviens quand j’avais un bureau voisin qui se prenait pour un animateur radio, je m’étais mise à porter des écouteurs bruyants, boire du café à gogo et faire des pauses chronométrées. Ça marche… enfin presque !
Vite! Les open spaces, c’est un vrai casse-tête pour la concentration. Quand je voyage, je me rends compte que même dans des cafés bruyants, on peut trouver des coins tranquilles. Pourquoi ne pas investir dans des écouteurs anti-bruit? Ça pourrait vraiment aider à créer une bulle. Mais attention, il faut aussi penser à se lever de temps en temps pour éviter d’être complètement isolée. Est-ce que ça ne risque pas d’empirer la situation avec les collègues?