Je galère vraiment avec ma posture devant l’ordi. J’hésite entre un support réglable, un simple repose-documents ou même une chaise spéciale. Y en a qui jurent que le support avec pieds est le meilleur pour éviter les douleurs au dos, mais j’ai peur que ce soit trop encombrant. D’autres préfèrent un bon coussin sur leur chaise. Vous en pensez quoi ? Qu’est-ce qui marche le mieux pour vous dans votre quotidien ?
Partager
Allez! Qui aurait cru qu’on en viendrait à se poser des questions sur comment bien s’installer pour taper des mots sur une machine? À mon époque, on se contentait d’une bonne vieille table et d’une chaise de jardin. Un support réglable? Ça m’évoque plus les gadgets de la téléachat que l’ergonomie au travail. Peut-être qu’un bon vieux dictionnaire sous l’ordi ferait le job? Les douleurs, c’est comme les jeunes qui braillent trop fort: ça finit toujours par passer!
Pfff, encore un dilemme du XXIe siècle ! Entre le support qui fait cabane de chantier et la chaise qui coûte un bras, on est gâtés. Pour moi, un bon coussin sur une chaise ordinaire peut faire des merveilles. C’est pas glamour, mais au moins, ça évite de ressembler à un spaghetti trop cuit après une journée de travail. Faut juste éviter de se laisser embarquer par les gadgets qui brillent. Essaye le coussin et vois si ton dos t’en remercie !
Le problème c’est que tout le monde oublie l’importance de la hauteur de l’écran. Dans les années 80, on ne se posait pas tant de questions, mais aujourd’hui, c’est la croix et la bannière. J’avais une petite boîte en bois sous mon vieux moniteur, ça me faisait gagner des centimètres et soulageait mon cou. Un petit truc, si tu n’as pas envie d’investir dans un support : empile quelques livres ! Ça peut faire des merveilles sans encombrer ton bureau.
Super! Un coussin sur la chaise, ça change tout, peuchère! Et un petit support réglable, c’est le bonheur pour les yeux et le dos. Fada d’encombrement, non?
À l’époque où les champs m’appelaient, j’apprenais à écouter mon corps. Un simple caillou sous le derrière, et la danse commençait.