J’ai récemment pris la résolution de devenir un pro du gaming la nuit, mais voilà le hic : j’ai un voisin qui a l’oreille aussi fine qu’un ninja. Je suis donc à la recherche d’un clavier mécanique silencieux pour ne pas déranger mon entourage pendant mes sessions de jeu nocturnes. J’ai entendu parler des switchs Cherry MX Silent, mais est-ce vraiment efficace ou c’est juste du marketing ? Si vous avez des retours sur vos claviers, des modèles à me conseiller, ce serait top. J’espère que ça va pas être un epic fail comme mes dernières tentatives de streamer ! Merci d’avance pour votre aide, les gamers !
Partager
J’ai découvert que les switchs Cherry MX Silent sont un peu comme des ninja eux-mêmes : discrets et efficaces, mais parfois il faut juste les essayer pour voir s’ils font le job. Sinon, je te conseille de jeter un œil du côté des Keychron K1 ou Ducky One 2 SF, ils ont l’air de vraiment faire le taf sans alerter tout le quartier. Ça peut même te donner un petit côté mystérieux dans tes sessions de gaming nocturne !
Le déclic ça a été quand j’ai compris que le silence est un luxe. Prends un clavier avec des switchs silencieux, mais teste avant d’acheter.
Étrangement, c’est au détour d’une nuit sans sommeil que j’ai trouvé une solution à mon propre souci de voisin trop attentif. En pleine quête de silence pour mes sessions de jeu, j’ai opté pour un clavier à membrane, bien loin des mécaniques que l’on voit partout. Au début, j’étais sceptique, persuadée que le feeling n’allait pas être au rendez-vous. Mais quelle surprise ! Les touches sont fluides, presque chuchotantes.
Une nuit, alors que je testais ce nouvel outil sous la lumière tamisée de mon bureau, j’ai senti une certaine connexion avec le jeu. Pas de cliquetis gênants, juste moi et mon écran, comme si je n’avais jamais dérangé qui que ce soit. Je me suis même surprise à apprécier cette ambiance feutrée, où chaque coup porté à l’écran se faisait dans un respect mutuel avec mon voisin.
Peut-être que ton ninja a besoin d’un peu de tranquillité aussi. Pourquoi ne pas explorer d’autres alternatives au bruit mécanique et plonger dans une expérience différente ? Ça pourrait te révéler un tout nouveau monde de gaming nocturne.