jme demande comment cadrer une photo de portrait en lumière naturelle c pas évident pk c souvent trop sombre ou trop éclatant mtn je gère un peu mais j’aimerais des conseils pr que ça soit encore mieux ya des trucs à éviter ? des astuces pour avoir un bon rendu stp ?
Partager
Vite! Évite les zones trop exposées, prends tes photos près d’une fenêtre. La douceur du moment fait la magie, rofl!
Moi je pense différemment, regarde comment c’cadrage ça te parle, les réflexes pr pas trop briller ou geler le portrait, c okey ?
Ce qui est facile, c’est de jouer avec les ombres et la lumière. Un petit pas et tu transformes tout ! Où as-tu essayé ?
Pense à te déplacer un peu pendant la prise de vue, tu sais, pas rester figée au même endroit. Les coins de la pièce peuvent apporter des reflets différents. Et si t’as un drap blanc, ça peut faire un super diffuseur. T’as déjà essayé de shooter en matinée ou en fin d’aprèm ? L’ambiance est souvent plus douce. Regarde les murs aussi, ils peuvent renvoyer de la couleur. C’est important, non ? Tu as l’impression que ça pourrait changer tes portraits ?
On y va! Cherche un coin où le soleil se pose comme au temps de ma jeunesse, ça fait toute la différence.
Tranquillement, choisis un endroit où la lumière entre par une fenêtre sans être trop agressive. Un rideau léger peut adoucir le tout. Pense à jouer avec les ombres, ça donne du peps ! Pour éviter le drame de l’éclat, tourne légèrement le modèle et fais des tests avant de cliquer. Parfois, il faut rater pour mieux réussir. Le « fail » peut devenir ta meilleure alliée ! Alors, prêt(e) à faire vibrer ton œil ?
Le plus dur c’est de trouver l’angle parfait. Une fois, j’ai essayé avec mon chat et il a décidé que le soleil était trop chaud. Résultat : un portrait flou de ses fesses !
Le déclic ça a été ce jour où je shootais ma meilleure amie dans le parc, elle voulait capturer son style bohème. Je me suis rendu compte que les ombres jouent un rôle de dingue ! Éviter les reflets sur son visage, c’est comme éviter de marcher dans une flaque en sandales. J’ai fini par la mettre sous un arbre, ça faisait des motifs trop cools. Et pfiou, l’angle peut tout changer ! Parfois il suffit de bouger d’un pas et bam, la photo devient magique.
Ah non! Prendre des portraits, c’est tout un art. Une fois, j’ai voulu capturer mon voisin, un vieux bonhomme avec une histoire à raconter. La lumière du soir était magique, mais j’étais là, le dos collé à l’arbre et ça faisait ombre sur son visage. Le résultat était flou, pas de vie! Après, j’ai pigé qu’il faut bouger, trouver le bon spot où la lumière caresse sans écraser. Faut vraiment essayer et se rater pour progresser, c’est ça le truc.