c’est quoi vos astuces pour pas rater le dosage du sel et des épices ? g tjs du mal à trouver l’équilibre, parfois c trop salé ou alors pas assez de goût, pk ça dépend des plats ? mtn j’essaie de gouter au fur et à mesure mais g l’impression de jamais y arriver. des conseils spécifiques sur les mélanges ou des méthodes que vous kiffez ? a+
Partager
À l’époque où je vivais encore chez mes parents, ma mère ajoutait du sel à la fin. Elle disait que ça éveillait les saveurs. Bèn, j’étais sceptique au début, mais quand j’ai essayé, c’était pas mal. Pour les épices, elle avait ses secrets : un peu de cumin ici, du paprika là… T’as pas idée de l’odeur ! Essaie aussi de choisir tes épices en fonction des plats. Y’a rien de pire qu’un curry qui n’a pas la bonne dose. Fais gouter à la famille, tu vas voir ce que ça donne !
La solution c’est de se la jouer artiste en cuisine ! En fait, chez moi, on dit que je suis la Picasso des épices. Je commence par mettre une pincée, un peu comme un saupoudrage délicat d’amour. Et surtout, n’hésite pas à faire des expériences audacieuses : un mélange inattendu peut révéler des trésors. Gouter tout le temps ? C’est bien pour les faibles ! À chaque plat son caractère. Sois généreuse mais astucieuse, et ça deviendra un vrai jeu d’enfant !