

Nous vous invitons à poser une question claire et concise (150 caractères) que vous pouvez ensuite compléter si vous le souhaitez (600 caractères)
Une fois validée par l'équipe de modération, votre question sera envoyée au(x) candidat(s) que vous avez sélectionné(s) et apparaitra sur le site avec votre prénom/nom.
Si vous posez la question au nom d'une personne morale ou d'un collectif, nous vous remercions de l'indiquer à la fin de votre message.
Règles de modérationQue proposez vous pour faire respecter les règles de stationnement des autos ?
Êtes-vous favorable à la mise en place de la mise en place d'un vrai système de location de vélo comme à Nantes?
Ne pensez-vous pas que la personnalisation et les étiquettes risquent d'effacer vos argumentaires et 54 noms, pour des votes irréfléchis, pavloviens ?
Bonjour Monsieur,
Merci pour votre question.
Il y a un risque, en effet, que l'étiquette oriente le vote. Mais nos idées au niveau de la gestion de la mairie sont les suivantes :
Une gestion comptable, a-politique. Un peu à la manière d'une entreprise, nous souhaitons à terme que la ville du Mans ait un "résultat bénéficiaire".
Ces idées s'inscrivent dans les idées du Front National : qui veut une gestion économique saine pour la France.
D'où les : idées, au niveau national :
- maîtrise des frontières pour relancer l'emploi.
- souveraineté budgétaire.
- préférence nationale.
Cordialement,
Que proposez vous pour faire revenir l'emploi dans la ville du Mans ? Afficher la suite
La ville est passée à un taux de chômage à 15% alors qu'elle faisait parti des villes ayant le moins de taux de chômage... Replier
Merci Monsieur, pour cette question.
Pour faire revenir l'emploi dans la ville du Mans, il faut que cette ville soit attractive.
Nous pensons que l'attractivité de la ville passe par un centre-ville dynamique. En conséquence, nous prendrons la question du centre-ville du Mans à coeur en redonnant sa place à la voiture.
Favoriser l'arrêt-minute est nécessaire pour que le petit-commerce puisse vivre.
Nous favoriserons aussi l'entreprenariat, la liberté d'entreprendre est fondamentale pour relancer l'économie et l'emploi.
Cordialement,
Que proposez vous comme nouveaux tarifs sur le réseau SETRAM pour les étudiants, demandeurs d' emploi?
Le fonctionnement réel des machines à voter, dont dépend le résultat des élections, est un secret industriel. Cela ne vous pose-t-il pas problème ?
Bonjour Monsieur,
Merci de votre question.
Je pense que les machines à voter ne sont pas véritablement un problème dans le sens où lors de la fabrication, le nombre de candidats n'est pas connu, ni leur nom.
Le paramétrage des machines ne se fait que quelques semaines avant le scrutin. Et en admettant, à l'extrême, qu' elles aient été truquées, il faudrait qu'elles correspondent un minimum à la réalité terrain donc je ne pense pas que ce soit un réel problème.
J'espère avoir répondu à votre question.
Cordialement,
En tant que tête de la liste "Carton Rouge" et à titre personnel, je suis fondamentalement anti-machine à voter.
En effet, dès les débuts des programmes informatiques ainsi que dans les années 1970 sous Unix les programmes contenaient ce que l'on traduit en français par "oeufs de Pâques" C'est à dire des instructions cachées au coeur des programmes qui devenaient exécutables en certaines circonstances et à un moment bien précis.
Bill Gates patron de Microsoft déclarait en 1996 qu'il tolérait ce genre de fantaisie de la part de ses programmeurs.
C'est pourquoi Excel 2000 comportait un jeu de course de voiture caché et Word 97 un jeu de flipper caché accessible uniquement à l'aide de manipulations complexes.
De la même manière il serait tout à fait envisageable de modifier le résultat des votes sans que personne ne s'en aperçoive.
Que pensez-vous du stade 50 millions / an (700 euro par foyer fiscal) pour le maintenir vide ! N'est-ce pas exorbitant ? Ne faudrait-il pas mettre fin à la concession ?
Bonjour Monsieur Je vous mets notre réponse parue dans le Ouest-France récemment à ce sujet :
La meilleure solution est de proposer aux clubs voisins de Ligue 2 (Tours, Laval et Angers) d'être résident au MMAréna, leurs installations sportives étant très loin des prestations offertes par le MMA.
Et 2 clubs peuvent d'ailleurs partager ce même stade ce qui diviserait beaucoup le coût de la location. Et augmenterait son intérêt. Le but financier n'est pas un bénéfice mais de réduire, au mieux, la dette.
Pour être attractive, cette solution oblige à réduire au prix coûtant le transport des spectateurs. Pour des trajets facilités par le transport par car sur les 3 autoroutes.
VINCI : la solution est dans une négociation ... difficile. La Mairie étant bien en faute dans la signature de ce contrat.
Il faut aussi penser que le Maire pourrait être poursuivi en responsabilité personnelle.
Cordialement,
La liste "Carton rouge" a toujours eu comme thème la dénonciation de la convention avec Vinci et non pas la renégociation comme le préconise les listes ( Front de Gauche, Boulard, Pigeau) ayant des candidats signataires de la convention actuelle.
Aussi pour être fort face à Vinci, il nous faudra si nous sommes élus en tête des municipales revoir le dossier de près notamment le coût estimé des travaux et le coût réel des travaux ainsi que les conditions des aléas sportifs pour contrer efficacement Vinci.
Cordialement
Que pensez-vous des nouveaux portiques dans l'entrée du centre ville du Mans ?
Nous n'en pensons rien si ce n'est que c'est une erreur de conception de la part du maître d'œuvre en charge de l'étude de la ligne de tramway. Cela peut arriver, on ne peut pas penser à tout surtout pour une différence de hauteur de quelques centimètres.
La vraie question est qu'il aurait été bien plus simple de faire la bifurcation de la ligne de Tram boulevard René Levasseur ou place de la République afin que le tramway puisse prendre directement l'avenue Charles de Gaulle pour tourner avenue François Mitterrand vers les Jacobins sans passer sous l'immeuble de la percée centrale.
Que proposez vous pour l'avenir de l'eau potable de la région mancelle?
La liste Carton Rouge est fondamentalement pour les services publics donc l'eau potable restera durablement un service public communal seul garant d'un prix au m2 modéré.
.
.
Bonjour,
Nous sommes tout à fait favorable à ce que l'eau potable reste une régie municipale et nous voudrions de plus que le service des Eaux de la ville prenne en charge le traitement des eaux des piscines du Mans qui coute actuellement dans le cadre des marchés plus de 1 million d'euros.
.
.
Êtes vous favorable au développement d'un pôle de compétitivité axé sur le secteur de l'automobile pour dynamiser l'emploi, l'université, la ville?...
Bonjour Monsieur, Merci de votre question.
Nous y sommes bien évidemment favorables, nous considérons que le secteur de l'industrie automobile est un des atouts majeurs de la ville du Mans.
Cordialement,
Je vois que vous êtes vraisemblablement un passionné d'automobile. Je sais aussi que ma réponse va vous décevoir!
A mon sens, le secteur automobile n'est déjà plus un secteur d'avenir à moins qu'un véritable inventeur trouve une autre source d'énergie. Un peu d'histoire premier moteur 4 temps 1876 par deux ingénieurs allemands, première voiture électrique commercialisée 1896. Première voiture hybride 1899 (Pieper à Liège) premier moteur diesel 1896. Premier moteur turbo sur des avions en 1914-1918. Si des améliorations ont été faites depuis , il n'y aucune invention. De plus l'injection directe à haute pression des moteurs HDI provoque des nano-particules néfastes pour la santé et donc ce type de moteur est condamné â disparaître.
C'est pourquoi la raréfaction du pétrole et le développement économique de certains pays émergents donc demandeurs de véhicules font que l'automobile ne sera plus que réservée à des personnes s'en servant pour leurs métiers ( commerçants, artisans etc) et à des classes aisées comme au début de l'apparition de l'automobile. Vous parlez également du Circuit des 24 heures du Mans. Celui-ci existe uniquement parce que ce sont les contribuables du Mans, du département de la Sarthe et de la Région des Pays de Loire qui paient tout l'entretien et toutes les nouvelles constructions sur le circuit et cela depuis 1985.
Cela est un véritable racket qui se chiffre en centaines de millions d'euros. Cela permet à des nantis de se pavaner sur le circuit. Circuit qui sert la plupart du temps à faire la promotion de marques automobile étrangères au détriment de nos marques nationales et donc de l'emploi dans nos usines. Aussi je préférerais que cet argent public ne servent pas à engraisser des intérêts privés au détriment des salariés et des jeunes mais permette de créer des écoles de nouvelles technologies ce que l'automobile n'est plus comme je pense l'avoir démontré.
Bonjour Monsieur,
Merci de votre question.
Pour que le stationnement soit respecté par tous, nous augmenterons les places de parking, nous baisserons les tarifs et mettrons sur tous les parkings la première heure gratuite, notamment en centre-ville pour favoriser le commerce.
Nous serons en retour plus exigeant, et concernant les mauvais stationnements nous serons intransigeants. J'espère avoir répondu à votre question.