

Nous vous invitons à poser une question claire et concise (150 caractères) que vous pouvez ensuite compléter si vous le souhaitez (600 caractères)
Une fois validée par l'équipe de modération, votre question sera envoyée au(x) candidat(s) que vous avez sélectionné(s) et apparaitra sur le site avec votre prénom/nom.
Si vous posez la question au nom d'une personne morale ou d'un collectif, nous vous remercions de l'indiquer à la fin de votre message.
Règles de modération
M Jackie Pierre bonjour,
Je suis dirigeant de la SARL Europ Revêtement et nous nous sommes déjà rencontrés dans le cadre de mon activité. Je suis implanté à Dounoux rue du tissage ainsi que deux autres sociétés.
Ma demande concerne l'ADSL; en effet, j'avais cru comprendre il y a quelques années que tout allait être mis en place, afin que les entreprise comme la mienne, puisse bénéficier de l'ADSL afin d'améliorer les conditions de travail. Qui plus est qu'aujourd'hui beaucoup d'appel d'offre se font par téléchargement.
Pourriez vous œuvrer en notre faveur afin que ce problème soit résolu ?
D'avance merci
Antoine DELTOUR, spinalien à l'origine de l'affaire Luxleaks va être jugé en avril prochain. Que pensez-vous du sort de ce lanceur d'alerte ? Afficher la suite
Trouvez-vous normal qu'un citoyen qui rend un immense service à la collectivité soit ainsi traité ? Qu'êtes vous disposé à faire pour mieux protéger les lanceurs d'alerte ? Replier
Que proposez vous pour lutter contre l'accroissement constant du nombre de cancers en France, liés à l'ingestion de pesticides par la population ?
Que pensez vous du rejet par la commission européenne de la pétition de 3,2 millions d'européen(ne)s qui sont contre le TAFTA ? Afficher la suite
cf http://www.solidaires.org/Petition-europeenne-contre-Tafta-Ceta
cf http://transatlantique.blog.lemonde.fr/2015/10/06/trois-millions-de-sign... Replier
Que faisiez vous à ce dîner payé par la société Syngenta, l'une des multinationales qui fabriquent les pesticides qui empoisonnent nos enfants ? Afficher la suite
Que pensez-vous de votre attitude agressive envers Elise Lucet et les journalistes de France 2 lors de ce dîner ?
Quelles raisons avez-vous de soutenir ces vendeurs de pesticides ?
Cf "Cash Investigation" consacrée aux pesticides et leurs dangers pour la santé
http://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/cash-investigation/c... Replier
Quelle est votre position vis-à-vis de l'UMP et des affaires en cours qui la concernent ?
Monsieur,
Pour votre information, le Conseil général a adopté le 8 novembre 2012, bien que cette opération ne soit pas de sa compétence, son Plan d’Aménagement Numérique 2013-2017.
Les objectifs de l’action de la collectivité sont les suivants :
- la diffusion du Haut Débit sur l’ensemble du département, par l’évolution de technologies filaires, pouvant être complétées par le recours à des solutions satellites,
- l’évolution des débits existants vers le Très Haut Débit, pour les installations déjà mises en œuvre par les opérateurs.
Cette démarche départementale s’inscrit dans le nouveau contexte national de l’appel à projets « France Très Haut Débit » arrêté fin avril 2013, qui prévoit l’accompagnement financier des collectivités porteuses de projets. En ce sens, l’engagement opérationnel et le planning de réalisation de ce plan restent subordonnés à l’accord préalable de cofinancement de l’Etat, envisagé pour 2014, ce qui retarde ce que nous avions prévu.
A ce jour et sous réserve d’éventuels amendements exigés par la Mission nationale Très Haut Débit, le plan prévoit la mise en place d’un dispositif dit « Point de Raccordement Mutualisé – PRM » sur la commune de Dounoux. Cette installation permettra à l’ensemble des usagers d’accéder à des services numériques performants.
Dans une optique de complémentarité entre initiatives publiques et privées, l’équipement ainsi installé sera mis à disposition des opérateurs de télécommunications, qui pourront proposer l’accès à des services Haut Débit améliorés aux usagers, moyennant la souscription d’un abonnement adéquat.
Bien entendu, je ne manquerai pas de vous informer dès que possible de l’état d’avancement de ce dossier et reste à votre écoute.
Bien cordialement.
Jackie PIERRE
Sénateur,
Vice Président du Conseil Général des Vosges