

Nous vous invitons à poser une question claire et concise (150 caractères) que vous pouvez ensuite compléter si vous le souhaitez (600 caractères)
Une fois validée par l'équipe de modération, votre question sera envoyée au(x) candidat(s) que vous avez sélectionné(s) et apparaitra sur le site avec votre prénom/nom.
Si vous posez la question au nom d'une personne morale ou d'un collectif, nous vous remercions de l'indiquer à la fin de votre message.
Règles de modérationBonjour,
Etes vous favorable à la mise en place d'un référendum d’initiative citoyenne ?
Madame,
Depuis de nombreuses années, la fourrure est de retour. En résulte toute une chaine de souffrance animale et de dégâts écologiques importants au nom d’une industrie futile. De plus en plus de vétérinaires et de neuroscientifiques dénoncent le caractère amoral de tels élevages destinés à une industrie futile. Nous rappelons que des alternatives existent. De plus : 1Kg de fourrure de visons représente 563 Kg d'aliments protéinés et un élevage de 10 000 bêtes 4 200 metres cubes sur 1 an (estimation basse). A l'échelle de tout un pays et de toute l'Europe, nous parlons de centaines de millions de litres d'eau gaspillés, alors qu'il s'agit d'une denrée de plus en plus rare et menacée.
Soutenez-vous les propositions de loi de Mr Foulon et Luca déstinées à freiner cette filière ?