

Nous vous invitons à poser une question claire et concise (150 caractères) que vous pouvez ensuite compléter si vous le souhaitez (600 caractères)
Une fois validée par l'équipe de modération, votre question sera envoyée au(x) candidat(s) que vous avez sélectionné(s) et apparaitra sur le site avec votre prénom/nom.
Si vous posez la question au nom d'une personne morale ou d'un collectif, nous vous remercions de l'indiquer à la fin de votre message.
Règles de modérationPensez vous qu'Amiens soit en mesure de garder son titre de capitale régionale face à Lille dans la perspective de la future grande région Nord-Pas-de-Calais-Picardie ? Afficher la suite
Ne serait-il pas plus judicieux de répartir les prérogatives en matière administrative entre les 2 villes afin d'arriver à une solution équitable ? Replier
Quelle est votre position pour le sport ? (Sport pro et de masse)
Et sur le renouvellement, le création et la réhabilitation des équipements sportifs ? Afficher la suite
Ainsi que sur le financement de vos projets sur ces sujets ? Replier
Bonjour Monsieur,
Il nous importe d'apporter notre soutien au sport de haut niveau afin de le conduire vers des divisions qui assurent sa notoriété ainsi que celle de la Métropole.
Il est essentiel de soutenir toutes les pratiques amateurs conduites avec beaucoup de courage par les présidents de club afin de contribuer à cultiver l'esprit sportif dès le plus jeune âge, favoriser les solidarités par esprit d'équipe, de participer de l'épanouissement personnel et collectif et lever de futurs talents.
Pour ce faire, nous avons inscrit dans notre projet la réhabilitation de l'ensemble des équipements sportifs sur un plan pluriannuel.
Nous rétablirons le principe de convention avec le département de la Somme, le Conseil Régional de Picardie et l'Etat, ce qui permettra par ces financements croisés de réaliser cet ambitieux programme.
Cordialement.
Que proposez vous pour les handicapés et les demandeurs d'emploi ? Afficher la suite
Madame Fouré, vous faites la part belles aux étudiants, aux parisiens délocalisés et les retraités, aux aisés, mais en lisant votre dépliant, pas 1 lignes pour les handicapés et les chômeurs.
Pouvez-vous faire une ville sans cette catégorie d'électeurs ?
Que comptez-vous faire envers les trottoirs qui sont de vrai piège pour les personnes à mobilités réduites (trottoirs défoncés, bateaux, poubelles, trottoirs pas assez large et j'en passe comme les voitures mal garées).
Merci Replier
Monsieur Martel,
Comme vous, je me montre particulièrement attentive à la place que l’on doit accorder aux personnes à mobilité réduite. A ce titre, je souhaite que les efforts entrepris durant ces dernières années, soient poursuivis durant les années à venir.
Ma ligne de conduite est claire : je veux tout mettre en œuvre pour faciliter leur vie quotidienne et lutter contre toute forme d’exclusion.
Dans notre programme,(que vous retrouverez sur le site internet : www.brigittefoure2014.fr ou dans votre boite aux lettres dans les prochains jours), vous trouverez une série de mesures qui concernent directement les personnes à mobilité réduite.
Parmi ces mesures : je souhaite promouvoir le handisport. Nous voulons que chaque Amiénoise et Amiénois trouve le sport qui lui convient en fonction de ses possibilités physiques.
Nous poursuivrons les travaux pour adapter la voirie aux personnes à mobilité réduite, car je veux rendre notre ville accessible à tous.
Enfin, je poursuivrai l’effort visant à adapter les structures éducatives pour améliorer l’accueil des enfants à mobilité réduite.
En espérant avoir répondu à votre question.
Bien cordialement.
Que proposez-vous pour faire revenir les entreprises a Amiens (départ D'Honeywell hier, Goodyear aujourd'hui) et par conséquent les emplois ?
Il s'agit de l'une des priorités du Pacte pour l'emploi et l'innovation que nous ferons voter dans les 100 jours après l'élection. Ce Pacte comportera une véritable stratégie d'attractivité pour favoriser l'implantation d'entreprises, de centres de recherche d'Europe et du reste du monde.
Dans cette stratégie, figurera notamment le soutien à l'émergence de filières d'excellence de niveau international: dans le domaine de la santé, du stockage de l'énergie, du pneumatique...
Nous avons, dans ces domaines, des chercheurs de niveau mondial, des laboratoires reconnus: ce sont ces filières qui vont attirer les entreprises de haute technologie, qui ont besoin de la proximité de chercheurs, de centres de transfert de technologies...pour se développer. Et puis, il nous faudra mettre à niveau, en partenariat avec la Chambre de Commerce, la zone industrielle d'Amiens Nord, pour répondre aux critères du XXI siècle et faire évoluer les autres zones vers de véritables parcs technologiques.
Ce Pacte pour l'emploi et l'innovation sera conçu en partenariat avec le Comité du Grand Amiens, qui sera composé de personnalités qui ont réussi, notamment à l'international et qui pourront nous apporter leurs réflexions sur les critères d'attractivité mais aussi leurs réseaux...
C'est par la mobilisation de toutes les compétences que nous ferons venir à Amiens les Goodyear de demain...
Que pensez-vous du Fonds Régional d'Art Contemporain (FRAC) ?
Afficher la suite
Quelques chiffres clefs en 2012: le budget réservé aux acquisitions a été considérablement réduit ( il est de 12% soit 92 000 € ) au profit des dépenses de fonctionnement (qui sont de 88% soit 700 000 € ) !
A l’ origine, en 1982 et 1983 , le FRAC avait été créé par Jack Lang pour venir en soutien aux artistes par des achats !
Qu’ en est-il de nos peintres régionaux, il n’ y en a pas ? Replier
Bonjour Monsieur,
Je pense que, depuis longtemps, le FRAC est à l'étroit dans ses locaux rue Pointin. En outre cette implantation ne facilite pas l'accès à la salle d'expo.
Le FRAC de Picardie s'est spécialisé dans le dessin et le fonds d'oeuvres qui a été acheté depuis l'origine est de haute qualité selon tous les spécialistes aussi je pense qu'il mérite un autre écrin...
Je compte proposer au Conseil Régional de Picardie le projet d'implantation du FRAC dans la Halle Freyssinet (encore appelée Sernam) ce qui permettrait de disposer d'une véritable salle d'exposition bien placée. Le FRAC n'aurait pas besoin de la totalité du bâtiment: l'autre partie pourrait donc être dédiée à un projet culturel que je suis en train de mûrir...
Bien cordialement.
Depuis des années, la Mairie d'Amiens reste illuminée toutes les nuits (4380 heures par an). Comment faire cesser cette stupidité écologique et financière ?
Quelle est votre position sur la création d’un Tramway à Amiens, sachant que son implantation ne permettra pas de se passer d’ un service de bus. Afficher la suite
Donc deux services différents avec un personnel différent.
Que pensez-vous de ce cumul et des coûts qui en découleraient. Replier
Bonjour,
En réponse à votre question, il m’apparait légitime que LILLE soit désignée Capitale Economique, cependant la solution Equitable telle que vous l’évoquez exige que nous gardions l’ensemble des emplois d’ETAT, donc l’ensemble des institutions qui assurent la proximité des services aux populations et notre développement par l’aménagement équilibré du Territoire.
C’est le sens de l’APPEL aux populations que j’ai lancé depuis plusieurs mois.
Bien cordialement,
Brigitte FOURÉ
Maire d’Amiens
Vice-présidente d’Amiens Métropole