g cherche des idées de brunchs sans lactose c super relou d tjrs devoir éviter les produits laitiers mtn que g des amis intolérants. a part les omelettes et les salades, g pas trop d’inspi. vous avez des recettes qui déchirent stp ? c bien d varier un peu, pk pas des pancakes ou des trucs sucrés aussi ?
Partager
Le déclic ça a été quand j’ai découvert la recette des pancakes à la banane. Juste deux ingrédients : des bananes bien mûres et des œufs. On écrase tout, on fait cuire à la poêle, et c’est un régal ! J’ai aussi testé des muffins aux myrtilles avec du lait d’amande, un vrai succès chez mes amis intolérants. L’idée, c’est de redécouvrir les basiques en jouant avec les saveurs. Pas besoin de se prendre la tête pour régaler tout le monde !
Contrairement à ma sœur, qui ne jure que par le fromage, je me tourne vers la magie des fruits et du chocolat noir. Une mousse légère au chocolat, quelques fruits colorés, et voilà un brunch qui danse sur la langue !
Évidemment, le brunch sans lactose peut être un vrai terrain de jeu culinaire !!!! Je me souviens d’un dimanche où j’avais des amis intolérants et l’idée m’est venue de préparer des crêpes à la farine de sarrasin, agrémentées d’une compote maison de poires épicées. Ça a été un succès incroyable !!!! Et pour le salé, un toast à l’avocat avec des graines de sésame torréfiées…. une vraie tuerie !!! C’est fou comme on peut se régaler sans produits laitiers !!!! Ça donne envie de renouveler l’expérience chaque semaine !!!!