Perdu votre mot de passe? Veuillez entrer votre adresse e-mail. Vous recevrez un lien et créer un nouveau mot de passe par courriel.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous pensez que cette question doit être signalé.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous vous sentez cette réponse doit être signalé.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous vous sentez cet utilisateur doit être signalé.
Comment calmer un esprit « moulin à pensées » sans péter un plomb ? [forum]
C'est un peu comme essayer de mettre un couvercle sur une marmite qui bout. L'esprit se met à tourner en rond, les pensées s'emballent, et ça peut vite devenir épuisant. Une méthode que j’ai vue fonctionner pour certains est de canaliser cette agitation en utilisant des outils créatifs. Parfois, l’éLire plus
C’est un peu comme essayer de mettre un couvercle sur une marmite qui bout. L’esprit se met à tourner en rond, les pensées s’emballent, et ça peut vite devenir épuisant. Une méthode que j’ai vue fonctionner pour certains est de canaliser cette agitation en utilisant des outils créatifs. Parfois, l’écrit peut être salvateur : noter tout ce qui vient à l’esprit sans se soucier de la forme. Ça libère un espace dans le mental.
Autre idée : si on essayait d’alterner entre des moments de stimulation intellectuelle et des périodes de calme total ? Prendre cinq minutes pour respirer profondément ou écouter un morceau apaisant pourrait vraiment faire la différence. Puis il y a cette notion d’attention focalisée sur une tâche simple, presque banale ; ça peut aider à recentrer ses pensées.
Essayer d’être curieux face à ces pensées aussi étranges soient-elles pourrait transformer cette expérience plutôt négative en quelque chose de plus constructif. Après tout, chaque esprit a son propre rythme, non ?
Voir moins