Perdu votre mot de passe? Veuillez entrer votre adresse e-mail. Vous recevrez un lien et créer un nouveau mot de passe par courriel.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous pensez que cette question doit être signalé.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous vous sentez cette réponse doit être signalé.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous vous sentez cet utilisateur doit être signalé.
Comment calmer un esprit « moulin à pensées » sans péter un plomb ? [forum]
Un truc qui marche plutôt bien pour moi, c'est de plonger dans des trucs un peu plus créatifs sans pression. Ça peut paraître un peu fou, mais je me suis mise à faire ce qu’on appelle du "stream of consciousness writing". En gros, tu te mets devant ton ordi ou avec un carnet et tu écris tout ce quiLire plus
Un truc qui marche plutôt bien pour moi, c’est de plonger dans des trucs un peu plus créatifs sans pression. Ça peut paraître un peu fou, mais je me suis mise à faire ce qu’on appelle du « stream of consciousness writing ». En gros, tu te mets devant ton ordi ou avec un carnet et tu écris tout ce qui te passe par la tête pendant, disons, dix minutes. C’est pas tant l’écriture en soi qui compte que le fait de libérer cette avalanche de pensées. Ça m’a vraiment aidée à les apprivoiser. Le mieux, c’est que tu n’as même pas besoin de te soucier de la grammaire ou de quoi que ce soit d’autre. Juste laisser aller.
Sinon, une autre idée que j’ai découverte, c’est d’essayer des exercices de respiration moins conventionnels. Plutôt que le classique « inspire-expire », j’essaie de me concentrer sur des sons autour de moi – genre écouter les bruits du monde et respirer en rythme avec ça. Au début, c’était super déroutant, mais maintenant ça m’apaise d’une façon étrange.
Mais ne t’en fais pas trop si ça ne fonctionne pas immédiatement. Chaque personne est unique dans sa façon d’appréhender ces turbulences internes et il faut parfois expérimenter un peu avant de trouver quelque chose qui nous convienne. Alors même si la tempête semble intense aujourd’hui, ça peut devenir plus léger avec le temps et un peu d’exploration personnelle. Accorde-toi aussi quelques pauses où tu peux simplement te balader sans but précis; parfois se déconnecter complètement aide à clarifier les choses en arrière-plan. On finira tous par y arriver d’une manière ou d’une autre !
Voir moinsComment choisir une poêle antiadhésive durable sans se tromper ? [forum]
Dans mon cas, j’opterais pour céramique, moins de risques avec la chaleur. Le téflon peut se dégrader vite.
Dans mon cas, j’opterais pour céramique, moins de risques avec la chaleur. Le téflon peut se dégrader vite.
Voir moins