Perdu votre mot de passe? Veuillez entrer votre adresse e-mail. Vous recevrez un lien et créer un nouveau mot de passe par courriel.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous pensez que cette question doit être signalé.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous vous sentez cette réponse doit être signalé.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous vous sentez cet utilisateur doit être signalé.
Comment préparer la rentrée des enfants sereinement sans stress ni panique ? [forum]
Je me demande si tu as déjà ressenti ce frisson d'excitation mélangé à une pointe d'appréhension quand l'été commence à toucher à sa fin. Pour ma part, chaque année, je me lance dans un petit défi personnel avec mes enfants : transformer la préparation de la rentrée en une aventure plutôt qu’une corLire plus
Je me demande si tu as déjà ressenti ce frisson d’excitation mélangé à une pointe d’appréhension quand l’été commence à toucher à sa fin. Pour ma part, chaque année, je me lance dans un petit défi personnel avec mes enfants : transformer la préparation de la rentrée en une aventure plutôt qu’une corvée.
L’an dernier, j’avais décidé de faire les choses différemment. Au lieu de crouler sous des listes et de courir dans les magasins à la dernière minute, on a organisé un week-end spécial « rentrée ». Le vendredi soir, on a mis de la musique et sorti des boîtes de crayons, de cahiers et autres trésors qui avaient été soigneusement rangés pendant l’été. Mes enfants étaient invités à créer leur propre « kit de super-héros » pour cette nouvelle année scolaire.
Ils ont passé des heures à décorer des trousseaux et à personnaliser leurs classeurs. J’ai même fait quelques achats en ligne pendant qu’ils étaient occupés, mais toujours en les incluant dans le choix des petits gadgets qui pourraient les motiver. La surprise a été leur engouement. Le simple fait de les impliquer a transformé notre approche.
Pour ajouter un peu de fun, j’avais préparé quelques activités sympas liées à la rentrée. Un jeu de société où ils pouvaient « simuler » leur première journée d’école ou une petite sortie au parc pour décompresser après une séance de bricolage. C’était comme donner le coup d’envoi d’un match et le stress s’est envolé. À partir de là, on n’a pas seulement pensé aux nouveaux stylos et cahiers, mais on a aussi créé des souvenirs ensemble.
Tout ça pour dire que parfois, changer la perspective peut tout bouleverser. Se concentrer sur l’amusement et l’anticipation plutôt que sur les obligations nous a aidés à aborder cette période avec un vrai sourire. L’important, c’est de se rappeler que c’est une transition pour toute la famille. Si vous faites du chemin ensemble, tout devient plus léger.
Voir moins