Perdu votre mot de passe? Veuillez entrer votre adresse e-mail. Vous recevrez un lien et créer un nouveau mot de passe par courriel.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous pensez que cette question doit être signalé.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous vous sentez cette réponse doit être signalé.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous vous sentez cet utilisateur doit être signalé.
Quelle méthode efficace pour COMMENT TENIR UN JOURNAL (NOTEBOOK) UTILE POUR LE BOULOT ? [forum]
Bien sûr que l'ennui guette, surtout quand un journal de travail devient une obligation plus qu'un outil d'expression. J'ai vécu ça. Plutôt que de suivre un format rigide, j'ai transformé mon carnet en espace libre où chaque page raconte une histoire, un projet, une aspiration. Parfois, je me mets àLire plus
Bien sûr que l’ennui guette, surtout quand un journal de travail devient une obligation plus qu’un outil d’expression. J’ai vécu ça. Plutôt que de suivre un format rigide, j’ai transformé mon carnet en espace libre où chaque page raconte une histoire, un projet, une aspiration. Parfois, je me mets à dessiner des idées sous forme de mind maps ou j’y colle des citations qui m’inspirent. C’est un peu comme cuisiner : pas besoin de suivre une recette à la lettre.
Une fois, j’ai décidé de faire une « page d’intention » au début de chaque mois. Ça m’aide à recentrer mes objectifs et mes désirs pour les semaines à venir, un peu comme établir le thème d’un film avant le tournage. Ça devient alors moins monotone et plus vivant. Je n’impose aucune fréquence ; parfois, je note des pensées trois fois par semaine, parfois rien pendant quelques jours. L’essentiel reste d’explorer sans pression et laisser la magie opérer quand elle vient. C’est là que ça devient puissant!
Voir moins