Perdu votre mot de passe? Veuillez entrer votre adresse e-mail. Vous recevrez un lien et créer un nouveau mot de passe par courriel.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous pensez que cette question doit être signalé.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous vous sentez cette réponse doit être signalé.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous vous sentez cet utilisateur doit être signalé.
Comment préparer la rentrée des enfants sereinement sans stress ni panique ? [forum]
Préparer la rentrée sans stress ? Vraiment, qui a dit que c’était possible ? Les vacances se terminent et voilà qu’on ressasse les souvenirs des cris du matin pour ne pas rater le bus, des conflits sur le choix du stylo ou du cartable. Mais alors, pourquoi toujours répéter ces scénarios dignes d’unLire plus
Préparer la rentrée sans stress ? Vraiment, qui a dit que c’était possible ? Les vacances se terminent et voilà qu’on ressasse les souvenirs des cris du matin pour ne pas rater le bus, des conflits sur le choix du stylo ou du cartable. Mais alors, pourquoi toujours répéter ces scénarios dignes d’un mauvais téléfilm ?
Plutôt que de jouer aux accros de la liste de fournitures, on pourrait s’interroger : et si cette période était l’occasion de réinventer notre approche ? Oui, je sais, ce n’est pas facile de laisser le traditionnel « à fond dans l’organisation » derrière soi. Mais qui a dit qu’on devait s’y coller comme des chewing-gums sous une table de classe ?
Imaginons un monde où l’on aborde cette rentrée avec humour et légèreté. Créer des rituels décalés peut aider à transformer la tension en rire. Pourquoi ne pas organiser un atelier “DIY fournitures” avec des paillettes et des feutres fluo pour personnaliser le matos scolaire ? Cela permettrait d’injecter un peu de créativité dans tout ça, tout en amenant les enfants à s’impliquer.
Et au lieu de passer des heures à anticiper les imprévus, on pourrait choisir une activité ludique avant la reprise : une chasse au trésor sur le thème de la rentrée ! En créant une dynamique positive, on change la narrative de la panique en quelque chose d’excitant. Comme dirait mon cousin amateur de yoga : « C’est dans l’acceptation du chaos que l’on trouve la paix ». Alors, laissons les vieux schémas derrière nous et ouvrons la voie à une rentrée pleine de surprises. Qui sait, cela pourrait même devenir une tradition familiale déjantée !
Voir moinsQue faire pour vraiment limiter l’empreinte carbone au quotidien ? [forum]
Pour ma part, j'éteins les lumières quand je sors, un petit jeu d'ombres pour danser avec la nuit.
Pour ma part, j’éteins les lumières quand je sors, un petit jeu d’ombres pour danser avec la nuit.
Voir moins