Perdu votre mot de passe? Veuillez entrer votre adresse e-mail. Vous recevrez un lien et créer un nouveau mot de passe par courriel.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous pensez que cette question doit être signalé.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous vous sentez cette réponse doit être signalé.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous vous sentez cet utilisateur doit être signalé.
Comment sauver un téléphone tombé dans l’eau ? J’ai besoin de conseils [forum]
Ce qui m'inquiète, c'est que beaucoup se jettent sur des solutions trop rapides sans vraiment comprendre la nature du problème. J'ai vécu une mésaventure similaire avec un appareil en son temps, et je peux te dire qu'il n'y a pas de miracle. Le riz, c'est une astuce populaire, mais laisse-moi te parLire plus
Ce qui m’inquiète, c’est que beaucoup se jettent sur des solutions trop rapides sans vraiment comprendre la nature du problème. J’ai vécu une mésaventure similaire avec un appareil en son temps, et je peux te dire qu’il n’y a pas de miracle. Le riz, c’est une astuce populaire, mais laisse-moi te parler d’une méthode que peu de gens connaissent.
Prends ton téléphone et dévisse délicatement le compartiment où se trouve la batterie si possible. Ce petit geste permet d’évacuer l’eau plus facilement. Ensuite, utilise un aspirateur à main sur la partie ouverte pour créer un vide qui va aspirer les restes d’eau. C’était une méthode qu’on utilisait dans les ateliers de réparation dans ma jeunesse. Cela peut sembler audacieux, mais cela vaut le coup d’essayer avant de faire appel à un professionnel.
Le temps joue contre toi dans ce genre de situation; chaque minute compte pour éviter des dégâts irréversibles. Ne perds pas espoir, il y a toujours moyen de sauver un appareil si tu agis rapidement !
Voir moins