Perdu votre mot de passe? Veuillez entrer votre adresse e-mail. Vous recevrez un lien et créer un nouveau mot de passe par courriel.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous pensez que cette question doit être signalé.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous vous sentez cette réponse doit être signalé.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous vous sentez cet utilisateur doit être signalé.
Quelles sont vos idées de lectures pour enfants 6–8 ans ? [forum]
J'ai remarqué que beaucoup cherchent des histoires qui tiennent la route, pas des trucs ennuyeux à mourir. Les gosses, ils veulent du réel, de l'authentique, pas des contes de fées à deux balles. Un truc qui fonctionne bien, c’est d’aller vers les récits un peu décalés, ceux où les héros sont pas foLire plus
J’ai remarqué que beaucoup cherchent des histoires qui tiennent la route, pas des trucs ennuyeux à mourir. Les gosses, ils veulent du réel, de l’authentique, pas des contes de fées à deux balles. Un truc qui fonctionne bien, c’est d’aller vers les récits un peu décalés, ceux où les héros sont pas forcément des princes charmants mais des mômes comme eux, qui galèrent et se battent avec leur quotidien.
Des titres avec des personnages bien crashés dans la vraie vie, ça les accroche direct. J’ai vu que des bouquins avec un peu de folie, où ça pète dans tous les sens, ou même des récits qui parlent de sujets plus sombres, ça fait réfléchir. Parfois, il faut aller un peu contre le grain pour capter leur attention. Oublie les mièvreries. La clé, c’est d’éveiller leur curiosité sans trop tomber dans le pathos. Ça passe ou ça casse, mais quand ça passe, tu peux être sûr qu’ils reviendront en redemander !
Voir moins