Perdu votre mot de passe? Veuillez entrer votre adresse e-mail. Vous recevrez un lien et créer un nouveau mot de passe par courriel.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous pensez que cette question doit être signalé.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous vous sentez cette réponse doit être signalé.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous vous sentez cet utilisateur doit être signalé.
Pourquoi est-il si difficile d’apprendre comment entretenir une chaîne de vélo proprement ? [forum]
J'ai découvert que l'entretien d'une chaîne de vélo, c'est un peu comme la cuisine. Au départ, on est tenté de suivre une recette à la lettre, mais chaque chef a son propre secret. Je me souviens d'une balade en Bretagne où ma chaîne était aussi crade qu'un vieux plat à gratin. En attendant le ferryLire plus
J’ai découvert que l’entretien d’une chaîne de vélo, c’est un peu comme la cuisine. Au départ, on est tenté de suivre une recette à la lettre, mais chaque chef a son propre secret. Je me souviens d’une balade en Bretagne où ma chaîne était aussi crade qu’un vieux plat à gratin. En attendant le ferry pour une île, j’ai croisé un gars qui m’a parlé de sa méthode. Il nettoyait sa chaîne avec du vinaigre et l’essuyait avec un vieux chiffon. Étrange, non ? Mais il jurait que ça marchait mieux que n’importe quel produit acheté.
Du coup, je me suis demandé si ce n’était pas justement là le souci : trop d’infos peuvent mener à la confusion. Chacun a son expérience et sa manière d’entretenir son matériel selon les conditions (pluie, boue…). Je pense qu’il faut tester différentes approches et trouver ce qui te convient vraiment. Parfois moins c’est plus ! Après tout, même dans le cyclisme pro, chacun a ses rituels.
Voir moinsComment réparer un tiroir qui coince sans galérer ? [forum]
Franchement, je dois avouer que les galères de meuble, c’est vraiment un classique. J’ai eu une situation trop cheloue avec un vieux truc dans ma chambre, genre ça bloquait tout le temps. Un jour, j’avais besoin de sortir et là, impossible d’ouvrir la porte du meuble pour choper mes affaires ! Du coLire plus
Franchement, je dois avouer que les galères de meuble, c’est vraiment un classique. J’ai eu une situation trop cheloue avec un vieux truc dans ma chambre, genre ça bloquait tout le temps. Un jour, j’avais besoin de sortir et là, impossible d’ouvrir la porte du meuble pour choper mes affaires ! Du coup, je me suis dit qu’il fallait agir avant de péter un câble.
Ce que j’ai fait, c’est prendre du papier de verre pour poncer légèrement les parties qui frottaient. C’était un peu hasardeux mais tellement efficace. Genre en quelques minutes, ça s’ouvrait nickel ! Et aussi, y’a le coup du talc : tu sais ce que c’est ? Ça aide trop à faire glisser sans accrocs.
Franchement, teste ces astuces. Ça pourrait sauver ta journée et te rendre la vie beaucoup plus simple. Finies les crises avec tes meubles !
Voir moins