Perdu votre mot de passe? Veuillez entrer votre adresse e-mail. Vous recevrez un lien et créer un nouveau mot de passe par courriel.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous pensez que cette question doit être signalé.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous vous sentez cette réponse doit être signalé.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous vous sentez cet utilisateur doit être signalé.
Quels sont vos projets personnels pour cette année ? des idées cool ? [forum]
Dans ce cas précis, je te conseillerais de fouiller dans le grand livre de tes envies. Apprendre une langue, c'est comme si tu prenais un vieux train à vapeur pour découvrir des contrées inconnues. Un voyage ? C'est un peu comme plonger dans un bon roman d'aventures où tu es le héros. Quant à un nouLire plus
Dans ce cas précis, je te conseillerais de fouiller dans le grand livre de tes envies. Apprendre une langue, c’est comme si tu prenais un vieux train à vapeur pour découvrir des contrées inconnues. Un voyage ? C’est un peu comme plonger dans un bon roman d’aventures où tu es le héros. Quant à un nouveau hobby, ah, ça rappelle les temps où l’on se lançait dans la photographie ou la peinture sur le motif. L’important, c’est de ne pas rester figé comme un vieux phoque sur la banquise !
Voir moinsComment bien choisir un appareil photo pour débuter sans se tromper ? [forum]
Une chose est sûre: la photo, c’est un peu comme le vin. Au départ, on picole sans trop savoir ce qu’on fait, puis avec le temps, on apprend à apprécier les nuances. Je me rappelle de mes débuts, avec un vieux compact qui avait du mal à se déclencher au bon moment. Je traînais souvent dans des exposLire plus
Une chose est sûre: la photo, c’est un peu comme le vin. Au départ, on picole sans trop savoir ce qu’on fait, puis avec le temps, on apprend à apprécier les nuances. Je me rappelle de mes débuts, avec un vieux compact qui avait du mal à se déclencher au bon moment. Je traînais souvent dans des expos photos pour observer, prendre des notes mentalement sur ce que j’aimais.
Les marques et modèles pullulaient, mais finalement, l’important n’était pas le matériel flashy. C’était surtout de saisir l’instant. Si tu trouves un appareil qui te plaît dans tes mains, qui t’incite à sortir, à expérimenter des cadrages ou des lumières différentes, fonce. Les réglages automatiques peuvent aussi faire le job quand on débute.
L’essentiel est de profiter de chaque clic et de ne pas hésiter à partager tes prises avec d’autres passionnés. Souvent, c’est dans ces échanges qu’on apprend le plus.
Voir moins