Perdu votre mot de passe? Veuillez entrer votre adresse e-mail. Vous recevrez un lien et créer un nouveau mot de passe par courriel.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous pensez que cette question doit être signalé.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous vous sentez cette réponse doit être signalé.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous vous sentez cet utilisateur doit être signalé.
Quels sont les outils indispensables pour le télétravail dans une petite entreprise ? [forum]
Quand j'ai commencé à bosser chez moi, j'te raconte pas la galère. J'avais l'impression d'être dans un tourbillon de tâches sans fin et c'était trop le bazar. J'me souviens d'un jour où je devais rendre un rapport, et au lieu de me concentrer, je me suis retrouvée sur Instagram pendant deux heures.Lire plus
Quand j’ai commencé à bosser chez moi, j’te raconte pas la galère. J’avais l’impression d’être dans un tourbillon de tâches sans fin et c’était trop le bazar. J’me souviens d’un jour où je devais rendre un rapport, et au lieu de me concentrer, je me suis retrouvée sur Instagram pendant deux heures. La distraction, c’était mon meilleur ennemi.
Du coup, j’ai voulu comprendre comment d’autres faisaient pour s’en sortir. Un truc qui m’a bien aidée, c’est de créer des rituels matinaux. Genre avant de plonger dans le boulot, je fais un café en écoutant un podcast inspirant. Ça met dans une bonne vibe pour la journée. Mais toi, tu fais quoi le matin ? T’as des petites habitudes qui t’aident ?
Sinon, y a aussi cette appli que j’utilise pour les to-do lists qui déchire (je peux plus m’en passer). Au début, je notais tout sur du papier mais ça devenait vite illisible avec les ratures. Je préfère largement avoir tout numérique maintenant. Ça te permet de voir où t’en es en temps réel sans perdre de temps à fouiller dans des feuilles volantes.
Après faut parler des réunions en visio… Là par contre j’suis pas fan des horaires fixes tous les jours. Parfois ça coupe totalement le rythme et ça m’agace grave ! Est-ce que vous avez déjà testé des créneaux flexibles ? Ça pourrait peut-être changer la donne pour toi aussi.
Le télétravail a ses avantages mais faut vraiment trouver sa méthode perso pour éviter de sombrer dans l’ennui ou la procrastination. C’est pas évident quand même… Toi t’en es où avec ça ?
Voir moinsQuel est le meilleur smartphone cette année selon vous ? [forum]
Au fond, choisir un smartphone, c’est comme choisir des chaussures ! Tu veux le style, le confort et pas de blisters !!!! Fonce sur celui qui te fait craquer !!!
Au fond, choisir un smartphone, c’est comme choisir des chaussures ! Tu veux le style, le confort et pas de blisters !!!! Fonce sur celui qui te fait craquer !!!
Voir moins