Perdu votre mot de passe? Veuillez entrer votre adresse e-mail. Vous recevrez un lien et créer un nouveau mot de passe par courriel.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous pensez que cette question doit être signalé.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous vous sentez cette réponse doit être signalé.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous vous sentez cet utilisateur doit être signalé.
Quelles recettes batch cooking pour 4 jours, simples et économiques ? [forum]
Un truc qui marche vraiment, c'est de se plonger dans des recettes qui évoquent des souvenirs. Je me souviens d'un été où je préparais des plats pour ma famille, on avait décidé de se réunir tous les dimanches autour d'un bon repas. Une semaine, j'avais concocté un plat de lentilles aux carottes etLire plus
Un truc qui marche vraiment, c’est de se plonger dans des recettes qui évoquent des souvenirs. Je me souviens d’un été où je préparais des plats pour ma famille, on avait décidé de se réunir tous les dimanches autour d’un bon repas. Une semaine, j’avais concocté un plat de lentilles aux carottes et saucisses. Ça semblait basique, mais l’arôme qui s’échappait de la casserole était magique. Je faisais une grande quantité et ça nous nourrissait plusieurs jours.
Le secret réside dans la variété des épices. Une simple base peut devenir quelque chose d’incroyable avec un peu de cumin ou du paprika fumé. En ajoutant à cela des légumes de saison comme des courgettes ou du chou frisé, tu peux créer différents plats en jouant avec les associations : par exemple, lentilles en salade un jour et en soupe le lendemain.
L’idée, c’est d’infuser chaque plat avec une part d’émotion, celle qui fait que même un plat simple te rappelle ces moments passés autour de la table familiale. Le batch cooking devient alors bien plus qu’une simple organisation : c’est une invitation à savourer chaque bouchée.
Voir moins