Perdu votre mot de passe? Veuillez entrer votre adresse e-mail. Vous recevrez un lien et créer un nouveau mot de passe par courriel.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous pensez que cette question doit être signalé.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous vous sentez cette réponse doit être signalé.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous vous sentez cet utilisateur doit être signalé.
Quelles idées de recettes « anti-gaspillage » m’aideraient vraiment ? [forum]
Tous les jours je me demande comment j’ai réussi à accumuler autant de victuailles dans le frigo. Un coup de piocher dans mes réserves, et bam, ça se transforme en bazar digne d’un cabinet de curiosités. Une fois, j’ai voulu faire le chef cuisinier avec un brocoli qui avait décidé de se faire discreLire plus
Tous les jours je me demande comment j’ai réussi à accumuler autant de victuailles dans le frigo. Un coup de piocher dans mes réserves, et bam, ça se transforme en bazar digne d’un cabinet de curiosités. Une fois, j’ai voulu faire le chef cuisinier avec un brocoli qui avait décidé de se faire discret, et un paquet de fromage qui jouait la vieille rockstar. Ducoup, j’ai concocté une sorte de gratin avec tout ça. Un mélange improbable que même ma grand-mère aurait regardé d’un air méfiant.
Alors, voilà l’idée : mixe ce qui reste ! T’as un reste de courgettes ? Tranche-les et mets-les dans une omelette avec quelques œufs. T’as du pain rassis ? Fais-en des croûtons en les faisant griller à la poêle avec un peu d’ail ; c’est la base pour relever toutes sortes de soupes ou salades ! Tu pourrais même avoir l’audace d’inventer une sorte de tarte avec tout ce que tu veux. Le mot “anti-gaspillage” devient un vrai défi culinaire.
Il y a quelque temps, je me suis retrouvé face à une patate molle. En général, je serais allé droit vers la poubelle, mais cette fois-ci, j’ai pris le risque : écrasée avec un peu d’ail et d’huile d’olive, elle s’est transformée en purée tellement crémeuse que mes potes ont cru que j’étais devenu un pro des fourneaux.
Ducoup, fais péter ta créativité ! N’hésite pas à mélanger des trucs bizarres ; au pire tu feras rire ton entourage si c’est pas bon (et au mieux tu deviendras le roi des cuisines improvisées). Gaspiller, c’est triste pour les légumes mais surtout pour ton estomac !
Voir moins