Perdu votre mot de passe? Veuillez entrer votre adresse e-mail. Vous recevrez un lien et créer un nouveau mot de passe par courriel.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous pensez que cette question doit être signalé.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous vous sentez cette réponse doit être signalé.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous vous sentez cet utilisateur doit être signalé.
C koi les idées d’exercices de respiration anti-stress ? [forum]
Ce que je vois souvent, c'est que les techniques de gestion du stress semblent hyper simples sur le papier, mais en pratique, c’est autre chose. Je me rappelle d’une fois où j’étais vraiment à cran. J’ai tenté un exercice qui m’a été recommandé : le fameux « compte jusqu’à cinq et souffle ». Sur leLire plus
Ce que je vois souvent, c’est que les techniques de gestion du stress semblent hyper simples sur le papier, mais en pratique, c’est autre chose. Je me rappelle d’une fois où j’étais vraiment à cran. J’ai tenté un exercice qui m’a été recommandé : le fameux « compte jusqu’à cinq et souffle ». Sur le moment, j’étais tellement préoccupée par mes pensées que j’en ai oublié de compter correctement ! Ça m’a juste fait plus stresser en réalisant que même ça je n’y arrivais pas.
Du coup, au lieu d’essayer de trop me concentrer sur les exercices à proprement parler, j’ai commencé à associer ces moments avec des choses qui me plaisent vraiment. Par exemple, je mets ma musique préférée et je fais un petit pas de danse tout en essayant de m’apaiser. C’est fou comme ça peut faire du bien !
Je ne sais pas si c’est ce qu’on appelle être efficace, mais ça marche un peu pour moi. Peut-être qu’il faut juste trouver ce qui fonctionne personnellement sans se mettre la pression ?
Voir moins