Perdu votre mot de passe? Veuillez entrer votre adresse e-mail. Vous recevrez un lien et créer un nouveau mot de passe par courriel.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous pensez que cette question doit être signalé.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous vous sentez cette réponse doit être signalé.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous vous sentez cet utilisateur doit être signalé.
Comment cadrer une photo de portrait en lumière naturelle ? [forum]
Le plus dur c'est de capter ce moment magique sans se retrouver dans un flou artistique involontaire. Oh con, je me suis longtemps battue avec ça, entre les ombres qui viennent tout gâcher et le soleil qui tape trop fort. En gros, pour pas finir avec une photo où on dirait que la personne a pris unLire plus
Le plus dur c’est de capter ce moment magique sans se retrouver dans un flou artistique involontaire. Oh con, je me suis longtemps battue avec ça, entre les ombres qui viennent tout gâcher et le soleil qui tape trop fort. En gros, pour pas finir avec une photo où on dirait que la personne a pris un coup de soleil, il faut vraiment jouer sur l’angle et le timing.
Un truc que j’ai découvert récemment, c’est d’observer comment la lumière évolue au cours de la journée. Bèn oui, chaque heure a son charme. Le matin ou en fin d’après-midi, c’est souvent le meilleur moment : t’as cette lumière douce qui vient flatter le visage. Au milieu de la journée, té, tu risques de te retrouver avec des ombres bien moches sous les yeux.
J’ai aussi commencé à m’intéresser aux endroits où on prend ces clichés. Un arbre ou un mur peut faire office de filtre naturel. Tu mets ton modèle près du tronc d’un grand chêne par exemple et là, pouf ! L’ombre s’adoucit comme par magie. Faut juste faire gaffe à ne pas perdre l’arrière-plan qui doit rester joli aussi.
Et puis il y a le défi des réglages de ton appareil. Pas besoin d’être une pro pour comprendre quelques bases comme exposer correctement l’image : règle-toi pour compenser la brillance si tu shootes en plein jour. J’avoue qu’au début j’étais paumée avec tous ces boutons et réglages mais c’est vite devenu ma petite obsession !
En résumé, peuchère, teste différents angles et n’hésite pas à jouer avec ta position par rapport au soleil. La clé est d’observer ce qui se passe autour et surtout ne pas hésiter à prendre plusieurs clichés avant d’en valider un ! Chaque essai compte et te rapproche du graal visuel que tu cherches tant !
Voir moins