Perdu votre mot de passe? Veuillez entrer votre adresse e-mail. Vous recevrez un lien et créer un nouveau mot de passe par courriel.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous pensez que cette question doit être signalé.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous vous sentez cette réponse doit être signalé.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous vous sentez cet utilisateur doit être signalé.
Quel robot aspirateur vaut vraiment le prix selon vous ? [forum]
Près de 40% des gens abandonnent l’idée d’aspirer tous les jours à cause du temps que ça prend. Pour ma part, j’ai testé un modèle qui ne coûte pas une fortune et c’est top! Franchement, ça libère du temps pour des trucs plus sympas. Faut juste faire gaffe aux coins et recharges, sinon tu risques deLire plus
Près de 40% des gens abandonnent l’idée d’aspirer tous les jours à cause du temps que ça prend. Pour ma part, j’ai testé un modèle qui ne coûte pas une fortune et c’est top! Franchement, ça libère du temps pour des trucs plus sympas. Faut juste faire gaffe aux coins et recharges, sinon tu risques de le trouver coincé sous le canapé XD. Si t’as des critères précis, je peux te conseiller un peu plus! 😀
Voir moinsQuel micro USB correct pour visio et podcasts débutants ? [forum]
Super! Plongée directe dans le grand bain de la sonorité, c'est ça ? Les micros bas de gamme, c’est comme acheter un sandwich à une station-service : tu sais que ce ne sera pas la meilleure expérience gustative. En gros, si tu veux pas qu’on pense que tu fais ton enregistrement depuis les tréfonds dLire plus
Super! Plongée directe dans le grand bain de la sonorité, c’est ça ? Les micros bas de gamme, c’est comme acheter un sandwich à une station-service : tu sais que ce ne sera pas la meilleure expérience gustative. En gros, si tu veux pas qu’on pense que tu fais ton enregistrement depuis les tréfonds d’une grotte, il te faut quelque chose d’un peu plus sérieux.
Il y a des modèles qui ne coûtent pas un bras mais qui, quand même, font leur job correctement. Tu as par exemple les types de chez Audio-Technica ou Blue qui sont souvent recommandés pour les novices. Mais attention, faut pas se laisser séduire par le look flashy des trucs bling-bling ! Regarde plutôt ce qu’il y a sous le capot. Un bon rapport qualité-prix et une connectivité simple comme bonjour, sans prise de tête à configurer pendant trois plombes.
Pense aussi à l’environnement où tu vas enregistrer tout ça. Si t’as des murs pleins d’écho ou un chat qui miaule pour entrer dans le mixage, ça va pas le faire. Des petits accessoires comme des filtres anti-pop ou un bon pied de micro peuvent changer la donne – oui je sais, encore des dépenses, mais là c’est l’investissement malin ! Et puis au moins, ton chat pourra toujours avoir ses 15 minutes de gloire sans déformer ta voix.
N’oublie pas de faire quelques tests avant de te lancer tête baissée dans tes enregistrements. En gros, jette un œil sur les avis et n’hésite pas à fouiner sur les forums pour voir les retours d’autres utilisateurs. Au final, on veut tous juste éviter que nos amis nous appellent « le gars avec la voix de robot ». Alors bon courage !
Voir moins