Perdu votre mot de passe? Veuillez entrer votre adresse e-mail. Vous recevrez un lien et créer un nouveau mot de passe par courriel.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous pensez que cette question doit être signalé.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous vous sentez cette réponse doit être signalé.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous vous sentez cet utilisateur doit être signalé.
Quelles astuces pour éviter les frais bancaires à l’étranger ? [forum]
Étrangement, c’est un vrai labyrinthe cette histoire de banque quand on est en vadrouille. J’ai passé pas mal de temps à piocher dans les solutions et il faut dire que le jeu peut vite tourner au fiasco. On est tous d’accord que ces com’ sur chaque retrait, c’est du gros troll ! L’année dernière, enLire plus
Étrangement, c’est un vrai labyrinthe cette histoire de banque quand on est en vadrouille. J’ai passé pas mal de temps à piocher dans les solutions et il faut dire que le jeu peut vite tourner au fiasco. On est tous d’accord que ces com’ sur chaque retrait, c’est du gros troll ! L’année dernière, en partant avec ma petite famille, je me suis dit qu’il fallait mettre fin à ce massacre.
Pour commencer, les cartes prépayées peuvent sembler coolos au premier abord, mais attention à pas se faire pwned par les frais de chargement ou même les retraits. J’en ai testé une qui promettait monts et merveilles et finalement, la conversion des devises a piqué mes sous comme un ninja. En gros, j’étais bien trop noob sur le coup.
Du coup, pour rester en mode tryhard et éviter le rush des dépenses inutiles, j’ai déniché une banque en ligne qui m’a vraiment bluffée. Pas de frais cachés ni commissions abusives sur les retraits ! Genre un abonnement tout simple avec quelques avantages sympas en bonus : accès aux taux du marché réel sans le blabla habituel des banques traditionnelles.
Côté budget familial, ça a changé la donne. En gardant toujours un œil sur les transactions en temps réel via l’appli du téléphone (big up pour la tech), j’ai pu tracker nos dépenses directes. Franchement plus besoin d’un raid dans le bureau du banquier après chaque voyage pour savoir où sont passés mes euros !
Et vous ? Vous avez déjà essayé ce genre de solution ou vous êtes encore bloqués avec votre ancienne banque ? Je reste curieuse d’entendre vos retours avant de plonger dans notre prochain trip !
Voir moins