Perdu votre mot de passe? Veuillez entrer votre adresse e-mail. Vous recevrez un lien et créer un nouveau mot de passe par courriel.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous pensez que cette question doit être signalé.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous vous sentez cette réponse doit être signalé.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous vous sentez cet utilisateur doit être signalé.
Comment annoncer une grossesse à son employeur sans stress ? [forum]
Ce dont je suis fier, c’est d’avoir traversé une période où l’annonce à mon supérieur m’a vraiment semblé insurmontable. Mon expérience est très fraîche dans ma mémoire. En gros, après quelques mois de changements corporels et d’émotions en montagnes russes, le moment fatidique est arrivé : il fallaLire plus
Ce dont je suis fier, c’est d’avoir traversé une période où l’annonce à mon supérieur m’a vraiment semblé insurmontable. Mon expérience est très fraîche dans ma mémoire. En gros, après quelques mois de changements corporels et d’émotions en montagnes russes, le moment fatidique est arrivé : il fallait lui en parler. J’avais cette image de lui explosant de joie ou, au contraire, sombrant dans la panique. La pression sociale était telle que ça me faisait flipper.
J’ai décidé d’opter pour un entretien en face-à-face. Ça a demandé du courage, mais j’ai compris que la transparence créait souvent une connexion plus solide. On a pris un café ensemble, et alors que je trépignais sur ma chaise, j’ai trouvé une petite phrase accrocheuse qui me semblait naturelle. « Il se passe des choses intéressantes dans ma vie personnelle », ai-je lancé avec un sourire (même si mon cœur battait à tout rompre).
Sa réaction ? Une surprise totale au départ, suivie par une réelle curiosité et une promesse de soutien pour mes projets futurs. C’était incroyable ! Les quelques minutes suivantes ont été cruciales pour poser des questions pratiques sur l’organisation du travail et discuter des solutions possibles.
C’est vrai qu’un email peut sembler pratique pour garder une trace écrite, mais je pense sincèrement qu’une discussion directe permet aussi d’apprécier les réactions immédiates et l’authenticité du moment. En réalité, chaque situation est unique; cela dépendra aussi beaucoup de la personnalité de ton boss et du climat dans votre équipe. D’où l’importance de bien connaître son environnement professionnel avant de faire le grand saut !
Voir moins