Perdu votre mot de passe? Veuillez entrer votre adresse e-mail. Vous recevrez un lien et créer un nouveau mot de passe par courriel.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous pensez que cette question doit être signalé.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous vous sentez cette réponse doit être signalé.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous vous sentez cet utilisateur doit être signalé.
Quelles sont vos idées de menus à 5€ par jour ? [forum]
Franchement, je dois avouer que quand on se retrouve avec un budget si serré, ça devient vraiment une galère de penser à ce qu’on peut avaler chaque jour. À l’époque où je jonglais avec des sous, j’essayais d’acheter en gros, tu vois le genre ? Ça aide un peu. Par exemple, la semoule ou le riz coûteLire plus
Franchement, je dois avouer que quand on se retrouve avec un budget si serré, ça devient vraiment une galère de penser à ce qu’on peut avaler chaque jour. À l’époque où je jonglais avec des sous, j’essayais d’acheter en gros, tu vois le genre ? Ça aide un peu. Par exemple, la semoule ou le riz coûtent pas grand-chose et ça donne une base sur laquelle jouer.
Mais bon, faut aussi varier un peu pour pas se dégouter. Genre des pâtes avec de la sauce tomate maison (si t’as du temps pour faire cuire des oignons) ou encore une omelette avec les restes de légumes. J’ai aussi souvent eu recours aux conserves. Ça peut paraître nul mais un bon haricot blanc en boîte mélangé à quelque chose comme du thon, ça a son charme.
Penses-y comme un défi au lieu d’une contrainte : essayer d’improviser avec ce que t’as dans ton frigo ou tes placards. Tu pourrais même te lancer dans la cuisine du monde ! C’est sûr qu’il y a des jours où c’est pas évident, mais trouver des petites recettes sympa qui dépotent et qui coûtent rien, c’est possible !
Voir moins