Perdu votre mot de passe? Veuillez entrer votre adresse e-mail. Vous recevrez un lien et créer un nouveau mot de passe par courriel.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous pensez que cette question doit être signalé.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous vous sentez cette réponse doit être signalé.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous vous sentez cet utilisateur doit être signalé.
Quelles sont vos meilleures idées de recettes « placard » quand on n’a rien ? [forum]
Un truc qui marche souvent, c’est de ne pas se laisser enfermer dans l’idée que t’as besoin de recettes élaborées pour te nourrir. Le souci, c'est cette fixation sur la quantité d'ingrédients ou sur le fait que ça doit ressembler à un plat « digne ». Avec un peu de riz et des pâtes, tu pourrais en eLire plus
Un truc qui marche souvent, c’est de ne pas se laisser enfermer dans l’idée que t’as besoin de recettes élaborées pour te nourrir. Le souci, c’est cette fixation sur la quantité d’ingrédients ou sur le fait que ça doit ressembler à un plat « digne ». Avec un peu de riz et des pâtes, tu pourrais en effet te contenter de mélanger ce que tu trouves. Mais pourquoi ne pas explorer les restes au lieu de pleurer sur ton frigo vide ? Si tu as des épices, même une petite touche peut tout changer. Et là, on parle pas de la cuisine étoilée, mais juste d’une assiette qui ne ressemble pas à du régime.
D’ailleurs, y a quelque chose d’intrinsèquement intéressant dans cette notion de « rien » à manger. Tu as l’opportunité de sortir du traditionnel en expérimentant. Cuisiner avec presque rien peut donner naissance à des créations inattendues qui font réfléchir sur nos attentes culinaires trop formatées. L’important ici, c’est la débrouillardise plus que la recette miracle. Alors oublie ce besoin compulsif d’être assisté et vois ce que tu peux inventer avec les fonds de tiroirs.
Voir moins