Perdu votre mot de passe? Veuillez entrer votre adresse e-mail. Vous recevrez un lien et créer un nouveau mot de passe par courriel.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous pensez que cette question doit être signalé.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous vous sentez cette réponse doit être signalé.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous vous sentez cet utilisateur doit être signalé.
Comment préparer un entretien d’embauche de A à Z avec des exemples concrets ? [forum]
Préparer un entretien, c'est comme se préparer à une première date. On veut donner le meilleur de soi-même sans trop en faire. Une fois, j'avais un entretien pour un poste qui me tenait vraiment à cœur. Je stresse toujours avant ce genre d’événements, mais j'ai décidé de jouer la carte de l'authentiLire plus
Préparer un entretien, c’est comme se préparer à une première date. On veut donner le meilleur de soi-même sans trop en faire. Une fois, j’avais un entretien pour un poste qui me tenait vraiment à cœur. Je stresse toujours avant ce genre d’événements, mais j’ai décidé de jouer la carte de l’authenticité cette fois-ci.
J’ai pris le temps d’explorer l’entreprise. Pas juste leur site web, mais aussi leurs réseaux sociaux et même des avis d’anciens employés. Ça m’a permis de comprendre leur culture et d’avoir quelques anecdotes pertinentes sous la main :D. J’ai trouvé une vidéo sur YouTube où le CEO parlait de sa vision, ça m’a inspirée et j’ai pu glisser cette référence pendant l’entretien ! Quand on montre qu’on a fait ses recherches, ça capte souvent l’attention du recruteur.
Puis vient le grand moment : la préparation des questions classiques. Au lieu de juste réciter mes expériences pro, je me suis dit que partager une histoire personnelle serait plus marquant ^^. Par exemple, au lieu de dire « j’ai géré une équipe », je racontais comment mon équipe a réussi à sauver un projet à la dernière minute grâce à notre esprit d’équipe (et un peu de café XD). Ce genre d’anecdote humanise le discours et donne du relief !
N’oublie pas aussi l’attitude ! Être détendue aide énormément. Prendre trois grandes respirations avant de rentrer dans la salle peut changer la donne 😉 Et puis, n’hésite pas à montrer ta passion pour le job :D. Si tu es excitée par ce que tu vas faire, ça se voit et ça attire les bonnes ondes.
Enfin, profite des retours après l’entretien! C’est précieux pour progresser ^^. Chaque expérience compte alors transforme ton stress en énergie positive ! Le succès est souvent au bout du chemin que tu dessines toi-même <3.
Voir moins