Perdu votre mot de passe? Veuillez entrer votre adresse e-mail. Vous recevrez un lien et créer un nouveau mot de passe par courriel.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous pensez que cette question doit être signalé.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous vous sentez cette réponse doit être signalé.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous vous sentez cet utilisateur doit être signalé.
Quelles techniques utiliser pour peindre un plafond sans traces ? [forum]
L'autre jour, je devais rafraîchir une piece chez moi, genre je suis là avec ma caisse de matos, prêt à tout déchirer. J'ai pris une peinture qu'un pote m'avait conseillé, trop cher pour du matos basique. Au début, j'me dis que c’est la technique qui compte plus que le produit. Bref, je me mets au tLire plus
L’autre jour, je devais rafraîchir une piece chez moi, genre je suis là avec ma caisse de matos, prêt à tout déchirer. J’ai pris une peinture qu’un pote m’avait conseillé, trop cher pour du matos basique. Au début, j’me dis que c’est la technique qui compte plus que le produit. Bref, je me mets au taf. 1ère couche : ok ça passe. Mais en séchant, j’vois plein de traces… comme un ciel étoilé mais pas de la bonne manière.
J’ai sorti le rouleau spécial anti-traces que j’avais chopé sur un coup de tête. Je commence par faire des mouvements croisés comme un ouf. Et là, bingo ! Ça change tout ! En fait, l’astuce c’est de bien doser ta peinture sur le rouleau et pas en mettre trop sinon tu finis par tout bousiller. Après ça, j’ai mis une 2ème couche plus légère et sérieux, ça a presque l’air pro.
Le secret ? Rester zen et pas forcer trop sur le matos, sinon c’est la galère assurée.
Voir moins