Perdu votre mot de passe? Veuillez entrer votre adresse e-mail. Vous recevrez un lien et créer un nouveau mot de passe par courriel.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous pensez que cette question doit être signalé.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous vous sentez cette réponse doit être signalé.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous vous sentez cet utilisateur doit être signalé.
Comment protéger sa peau en télétravail (lumière bleue etc.) ? [forum]
Dans la pratique, je me demande si on ne dramatise pas un peu trop la lumière bleue, non ? ^^ Certes, c’est vrai qu’elle peut avoir des effets néfastes sur notre peau et notre sommeil, mais bon, on vit dans un monde ultra-connecté. C'est pas simple de tout changer du jour au lendemain ! Peut-être quLire plus
Dans la pratique, je me demande si on ne dramatise pas un peu trop la lumière bleue, non ? ^^ Certes, c’est vrai qu’elle peut avoir des effets néfastes sur notre peau et notre sommeil, mais bon, on vit dans un monde ultra-connecté. C’est pas simple de tout changer du jour au lendemain ! Peut-être que l’idée d’un bon verre d’eau pourrait vraiment aider, mais il y a aussi plein d’autres trucs à explorer sans pour autant se ruiner ou devenir dingue avec des routines à rallonge :p
Déjà, pourquoi pas réfléchir aux heures où on est le plus devant l’écran ? Un petit ajustement dans nos horaires de travail pourrait faire une grande différence. Et puis, les filtres anti-lumière bleue sur les écrans sont assez accessibles maintenant. J’en ai acheté un récemment et honnêtement, j’ai remarqué une petite amélioration. Pas révolutionnaire mais ça aide à éviter cette sensation de fatigue visuelle.
Ensuite, pour la peau, les crèmes spécifiques peuvent être sympa si elles apportent quelque chose en plus. Mais attention aux promesses marketing ! Des fois c’est juste un effet placébo (ce qui n’est pas toujours mauvais d’ailleurs XD). Il suffit de trouver une bonne crème hydratante qui te convient et d’en appliquer régulièrement.
Finalement, l’idée du filtre pour les fenêtres m’interroge aussi… Ça peut être chouette si t’as beaucoup de lumière naturelle chez toi ! En gros, jongler entre écran et soin demande un petit ajustement dans nos habitudes quotidiennes plutôt qu’une panoplie de produits compliqués. Prends le temps d’observer ce qui marche le mieux pour toi et adapte sans pression ;), c’est ça le secret !
Voir moins