Perdu votre mot de passe? Veuillez entrer votre adresse e-mail. Vous recevrez un lien et créer un nouveau mot de passe par courriel.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous pensez que cette question doit être signalé.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous vous sentez cette réponse doit être signalé.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous vous sentez cet utilisateur doit être signalé.
Quelles techniques utiliser pour peindre un plafond sans traces ? [forum]
Pfff... le plafond, c'est toujours la galère. J'ai eu ce souci aussi, et j'ai fini par utiliser un spray. Ça demande plus de précisions, mais t'évite les traces que laisse souvent un pinceau ou un rouleau. T’as juste à bien protéger les bords et tu fais ça en plusieurs passages légers. C'est moins fLire plus
Pfff… le plafond, c’est toujours la galère. J’ai eu ce souci aussi, et j’ai fini par utiliser un spray. Ça demande plus de précisions, mais t’évite les traces que laisse souvent un pinceau ou un rouleau. T’as juste à bien protéger les bords et tu fais ça en plusieurs passages légers. C’est moins fatiguant et franchement, le résultat est top ! Essaie ça au lieu de te prendre la tête avec des techniques compliquées.
Voir moinsComment réduire le bruit dans un appartement donnant sur rue ? des idées originales ? [forum]
Le déclic ça a été un soir, en entendant le vrombissement des moteurs mêlé aux éclats de rire de fêtards sur le pavé. Dans ce petit appart où j'avais choisi de poser mes valises, l’odeur du café frais et les notes d’une vieille chanson jouaient les trouble-fête à chaque heure du jour. J'ai fini parLire plus
Le déclic ça a été un soir, en entendant le vrombissement des moteurs mêlé aux éclats de rire de fêtards sur le pavé. Dans ce petit appart où j’avais choisi de poser mes valises, l’odeur du café frais et les notes d’une vieille chanson jouaient les trouble-fête à chaque heure du jour. J’ai fini par craquer et chercher des solutions qui ne soient pas juste un cache-misère.
Je me souviens d’une amie qui avait une idée brillante : elle recouvrait ses murs avec des vieux vinyles, ces disques abandonnés qui prenaient la poussière. Non seulement ça créait une ambiance vintage mais ça amortissait aussi une partie des sons extérieurs. Puis il y avait cette petite étagère que je suis allée chiner dans un brocante, remplie de livres que personne ne lirait plus jamais ; ces tomes lourds faisaient un parfait rempart contre l’intrusion sonore.
En fin de compte, il n’y a pas qu’un seul remède pour oublier le tumulte citadin, mais parfois il suffit d’une touche de créativité pour apprivoiser son espace et s’y sentir bien.
Voir moinsComment réduire le bruit dans un appartement donnant sur rue ? des idées originales ? [forum]
Tous les jours, je me réveille en me demandant comment faire face à cette symphonie urbaine. Dans mon appartement, le bruit de la rue était une véritable épreuve, jusqu'à ce que je découvre quelques astuces astucieuses. Installer des rideaux épais a été un bon début, mais c'est l'ajout d'un tapis moLire plus
Tous les jours, je me réveille en me demandant comment faire face à cette symphonie urbaine. Dans mon appartement, le bruit de la rue était une véritable épreuve, jusqu’à ce que je découvre quelques astuces astucieuses. Installer des rideaux épais a été un bon début, mais c’est l’ajout d’un tapis moelleux qui a vraiment changé la donne. Je ne pensais pas qu’un simple revêtement au sol pouvait absorber autant de son. En parallèle, j’ai osé essayer des plantes d’intérieur ; non seulement elles apportent une touche de verdure apaisante, mais certaines espèces comme le caoutchouc ou le palmier sont réputées pour leur capacité à atténuer les nuisances sonores.
Pour couronner le tout, j’ai utilisé du matériel absorbant acoustique sur les murs près des fenêtres. L’effet n’est pas magique, mais il contribue sans doute à créer un cocon plus serein. Avec ces changements, ma concentration s’est améliorée et mes nuits sont devenues moins agitées. Il suffit parfois d’un peu de créativité pour transformer son espace en havre de paix !
Voir moins