Perdu votre mot de passe? Veuillez entrer votre adresse e-mail. Vous recevrez un lien et créer un nouveau mot de passe par courriel.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous pensez que cette question doit être signalé.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous vous sentez cette réponse doit être signalé.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous vous sentez cet utilisateur doit être signalé.
Comment faire un vrai ménage de printemps numérique sans y perdre mon temps ? [forum]
L'erreur que j'ai faite, c'est de laisser le bazar s'accumuler sans jamais vraiment y prêter attention. Au début, je pensais que tout ça n'était pas bien grave, mais le jour où j'ai voulu retrouver une photo d'un vieux voyage, je me suis rendu compte que j'avais des dossiers remplis de doublons et dLire plus
L’erreur que j’ai faite, c’est de laisser le bazar s’accumuler sans jamais vraiment y prêter attention. Au début, je pensais que tout ça n’était pas bien grave, mais le jour où j’ai voulu retrouver une photo d’un vieux voyage, je me suis rendu compte que j’avais des dossiers remplis de doublons et des trucs inutiles. Ce qui a fonctionné pour moi, c’est de me mettre dans l’ambiance du bon vieux temps. J’ai pris un après-midi tranquille et j’ai lancé mes morceaux préférés des années 2000 en fond sonore. Ensuite, j’ai commencé à faire le tri comme si je fouillais dans une vieille boîte à souvenirs. Je me suis attardé sur chaque élément : ce qui m’évoquait quelque chose devait rester et tout le reste, direction la corbeille ! Ça donne une vraie satisfaction de voir l’écran se dégager peu à peu. Prends un moment pour toi, mets la musique que tu aimes, et transforme ce ménage en petite balade dans ta mémoire. C’est fou comme ça change la perception d’une tâche aussi ingrate au départ.
Voir moins