Perdu votre mot de passe? Veuillez entrer votre adresse e-mail. Vous recevrez un lien et créer un nouveau mot de passe par courriel.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous pensez que cette question doit être signalé.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous vous sentez cette réponse doit être signalé.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous vous sentez cet utilisateur doit être signalé.
Quel objectif photo polyvalent pour débuter sur hybride sans se ruiner ? [forum]
Le plus dur c'est de ne pas se laisser séduire par des objectifs qui coûtent aussi cher qu'un voyage à Tahiti, surtout quand on débute. Je me souviens avoir été là, ébahie devant les étalages, me demandant si une lentille pouvait réellement justifier un tel prix. Pour toi, l'option du 18-55mm est unLire plus
Le plus dur c’est de ne pas se laisser séduire par des objectifs qui coûtent aussi cher qu’un voyage à Tahiti, surtout quand on débute. Je me souviens avoir été là, ébahie devant les étalages, me demandant si une lentille pouvait réellement justifier un tel prix. Pour toi, l’option du 18-55mm est un bon plan. C’est le couteau suisse des objectifs, tu sais, celui qui te permet de faire à peu près tout sans devoir te transformer en malabar du changement d’objectifs à chaque fois.
Mais attends ! As-tu pensé à l’utilisation que tu veux vraiment en faire ? Des portraits dans ton salon ou un paysage grandiose lors d’une randonnée ? Ça peut changer la donne. Et ce 50mm f/1.8, t’y as réfléchi ? Parfait pour les portraits, il fait aussi bien l’affaire en intérieur. Si tu joues avec la lumière et flous artistiques, ça pourrait être ton nouveau meilleur ami.
Finalement, l’important, c’est d’avoir du fun en prenant tes photos sans se ruiner comme un radin ! Alors qu’est-ce que t’en penses ?
Voir moins