Perdu votre mot de passe? Veuillez entrer votre adresse e-mail. Vous recevrez un lien et créer un nouveau mot de passe par courriel.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous pensez que cette question doit être signalé.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous vous sentez cette réponse doit être signalé.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous vous sentez cet utilisateur doit être signalé.
Comment organiser sa semaine en 30 minutes le dimanche sans devenir ouf ? [forum]
Pfff... L’organisation du dimanche, c’est un peu comme un rendez-vous avec un ex : on sait que ça va être tendu et qu'on va passer notre temps à gérer nos émotions. Mais bon, si on veut éviter de se faire submerger par la vague d'activités de la semaine qui arrive, il faut ramer un minimum. Déjà, j’Lire plus
Pfff… L’organisation du dimanche, c’est un peu comme un rendez-vous avec un ex : on sait que ça va être tendu et qu’on va passer notre temps à gérer nos émotions. Mais bon, si on veut éviter de se faire submerger par la vague d’activités de la semaine qui arrive, il faut ramer un minimum.
Déjà, j’ai découvert que se poser devant une feuille blanche en espérant que les idées tombent comme des feuilles en automne, c’est mort. Pour avoir une chance de sortir des clous et éviter le syndrome « tout me tombe dessus », je préfère m’inspirer d’une méthode suédoise bien connue : la méthode du sandwich. C’est pas une vraie recette mais tu vois l’idée : mettez au-dessus les trucs plaisants (une sortie au ciné ou cuisiner ce plat dont tu rêves), ensuite le cœur avec les corvées (lessive et factures) et termine par du positif encore (un bon bouquin ou regarder des vidéos de chats). Ça passe déjà mieux.
Ensuite, question outils, il y a un petit truc que j’adore : utiliser des post-it ! Oui oui, ces petits papiers qui peuvent paraître ringards mais qui sont parfaits pour visualiser tes objectifs. Tu peux les coller sur le frigo ou ton miroir pour ne pas perdre de vue ce qui t’attend. En plus, ça donne l’impression d’être super organisée alors qu’en réalité… On jongle juste entre mille choses.
Et enfin, n’oublie pas le principe du « moins c’est mieux ». Moins d’objectifs à atteindre permet souvent plus de satisfaction quand tu en réalises quelques-uns sans avoir l’impression d’être dans une course folle. Résultat ? Une semaine où tu te sens légère au lieu de ressembler à un poisson rouge dans son bocal surpeuplé.
Allez, courage ! La tranquillité n’est qu’à quelques post-it et sandwichs organisés !
Voir moinsQuelles sont vos idées de desserts sans cuisson faciles ? [forum]
Concrètement, il existe des petites merveilles sans faire chauffer le moindre petit ustensile. Par exemple, imagine une sorte de trifle qui fait voyager : prends des biscuits au beurre et un peu de mascarpone. Tu émiettes les biscuits dans le fond d'un verre, tu alternes avec le mascarpone et éventuLire plus
Concrètement, il existe des petites merveilles sans faire chauffer le moindre petit ustensile. Par exemple, imagine une sorte de trifle qui fait voyager : prends des biscuits au beurre et un peu de mascarpone. Tu émiettes les biscuits dans le fond d’un verre, tu alternes avec le mascarpone et éventuellement une pincée de vanille pour faire rêver tes papilles. Ça se construit comme un château de cartes, mais version sucrée.
Pour ajouter une touche d’exotisme, tu peux saupoudrer quelques éclats de noix de coco grillée ou même un soupçon de café si tu veux te donner l’impression d’être à Rome en terrasse. Autre option marrante : une mousse à la fraise sans fraises, juste des framboises et du lait concentré sucré que tu mixes ensemble. La texture est magique, ça mousse tout seul (un vrai tour de magie). Et voilà, en quelques minutes t’as un dessert digne d’un resto étoilé… enfin presque ! Qui a dit qu’on avait besoin d’un four pour impressionner ?
Voir moinsComment gérer le stress avant un examen de manière efficace ? [forum]
Comparé à mes copines qui prennent ça à la légère, je te dis que tout ce qu'on entend sur la méditation et les respirations profondes, c'est souvent du vent. J'ai essayé plein de trucs et rien n'a vraiment changé. En vrai, le stress vient surtout de la pression qu'on se met soi-même. J'aurais préférLire plus
Comparé à mes copines qui prennent ça à la légère, je te dis que tout ce qu’on entend sur la méditation et les respirations profondes, c’est souvent du vent. J’ai essayé plein de trucs et rien n’a vraiment changé. En vrai, le stress vient surtout de la pression qu’on se met soi-même. J’aurais préféré passer plus de temps à réviser avec des gens qui m’aident au lieu d’écouter ces conseils à deux balles. Reste honnête avec toi-même sur ce qui te dérange vraiment, ça vaut mieux que ces méthodes douteuses.
Voir moins