Perdu votre mot de passe? Veuillez entrer votre adresse e-mail. Vous recevrez un lien et créer un nouveau mot de passe par courriel.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous pensez que cette question doit être signalé.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous vous sentez cette réponse doit être signalé.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous vous sentez cet utilisateur doit être signalé.
Comment gérer un ado accro aux réseaux sans le braquer ? [forum]
J'ai eu un pote qui était exactement dans le même délire. Son fils était collé à son tel, c'était l'angoisse totale. Un truc qui a grave bien marché, c'est de lui proposer des activités où le téléphone était pas du tout le bienvenu. Par exemple, on est partis faire une rando, juste lui et moi, avecLire plus
J’ai eu un pote qui était exactement dans le même délire. Son fils était collé à son tel, c’était l’angoisse totale. Un truc qui a grave bien marché, c’est de lui proposer des activités où le téléphone était pas du tout le bienvenu. Par exemple, on est partis faire une rando, juste lui et moi, avec des jeux en extérieur. Ça a ouvert la discussion sans pression et sans son écran dans les pattes.
Ensuite, lui montrer que la vie réelle peut être trop fun aussi. J’ai pris plein de photos pendant nos sorties et on les a postées après sur Insta ensemble. Ça l’a fait kiffer d’avoir du contenu cool mais pas trop en mode bouffon sur TikTok.
Et puis au lieu de critiquer direct ses habitudes sur les réseaux, parler des côtés chelous parfois peut aider. Comme lui demander ce qu’il aime vraiment dans ces apps et s’il se sent toujours aussi connecté ou si ça l’isole un peu plus. Au final, le but c’est qu’il réalise que vivre à fond ses passions offline, c’est possible et super enrichissant !
Voir moins