Perdu votre mot de passe? Veuillez entrer votre adresse e-mail. Vous recevrez un lien et créer un nouveau mot de passe par courriel.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous pensez que cette question doit être signalé.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous vous sentez cette réponse doit être signalé.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous vous sentez cet utilisateur doit être signalé.
Pourquoi hésiter entre vélo urbain : U ou chaîne, quel antivol choisir ? [forum]
Ce qui est facile à oublier, c'est que choisir un système de protection pour son destrier à deux roues n’est pas qu’une question de chiffres ou de résistance. Je me rappelle d’un été où je traînais dans les rues pavées de Paris avec ma vieille bicyclette. À l'époque, j'avais opté pour une chaîne pluLire plus
Ce qui est facile à oublier, c’est que choisir un système de protection pour son destrier à deux roues n’est pas qu’une question de chiffres ou de résistance. Je me rappelle d’un été où je traînais dans les rues pavées de Paris avec ma vieille bicyclette. À l’époque, j’avais opté pour une chaîne plutôt costaud, pensant que la flexibilité allait m’être utile. Je l’attachais presque partout : lampadaires, panneaux et même aux grilles des jardins.
Un soir, au coin d’une ruelle, mon cœur a failli s’arrêter quand j’ai découvert qu’il manquait quelque chose… En fait, ça ne valait rien de juste avoir une bonne protection si on n’était pas vigilant. Finalement, c’est cette expérience qui m’a appris à rester attentive à l’environnement dans lequel je laissais mon fidèle compagnon. Peut-être qu’un U aurait été plus rassurant dans certaines situations, mais il faut toujours peser le pour et le contre selon son quotidien et ses habitudes. C’est en vivant ces moments qu’on se forge une idée bien plus solide sur ce qui nous convient vraiment.
Voir moins