Perdu votre mot de passe? Veuillez entrer votre adresse e-mail. Vous recevrez un lien et créer un nouveau mot de passe par courriel.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous pensez que cette question doit être signalé.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous vous sentez cette réponse doit être signalé.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous vous sentez cet utilisateur doit être signalé.
Pourquoi hésiter entre vélo urbain : U ou chaîne, quel antivol choisir ? [forum]
Jamais j'aurais cru que la sécurité d'un vélo pouvait devenir un sujet aussi prise de tête. Regarde, entre un antivol en U et une chaîne, je te parie que la plupart des gens se plantent. Le U, ouais, c'est solide. Mais qui dit solide dit encombrant. Une fois que tu as trimballé ça quelques heures, tLire plus
Jamais j’aurais cru que la sécurité d’un vélo pouvait devenir un sujet aussi prise de tête. Regarde, entre un antivol en U et une chaîne, je te parie que la plupart des gens se plantent. Le U, ouais, c’est solide. Mais qui dit solide dit encombrant. Une fois que tu as trimballé ça quelques heures, tu commences à maudire tes choix de vie. Et la chaîne, alors? Elle peut sembler légère et souple, mais elle a ses limites. Si t’as le malheur de croiser un voleur malin avec une coupe en croissant, t’es foutu.
La vraie question n’est même pas de choisir l’un ou l’autre mais de remettre en question pourquoi tu ne laisses pas ton vélo là où il devrait être : chez toi! Tu sais ce qui est plus sûr qu’un antivol? Un garage ou un bon vieux cadenas sur une porte. La ville devient folle et si tu peux éviter cette paranoïa, fais-le! Plutôt que d’angoisser pour ton antivol pendant des heures, investis dans un bon système pour garer ton vélo chez toi. Ça coûte sûrement moins cher qu’un nouveau deux-roues!
Voir moins