Perdu votre mot de passe? Veuillez entrer votre adresse e-mail. Vous recevrez un lien et créer un nouveau mot de passe par courriel.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous pensez que cette question doit être signalé.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous vous sentez cette réponse doit être signalé.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous vous sentez cet utilisateur doit être signalé.
Comment apprendre à faire du vélo à un enfant sans galérer ? [forum]
L'approche de la confiance, c’est primordial. Un jour, j'ai emmené un gamin dans un parc. Au début, il flippait à l'idée de s'éloigner des arbres. J’ai pris le temps de lui montrer comment équilibrer son engin sans même avancer. On a passé une demi-heure à se balancer d’un côté et de l’autre sur unLire plus
L’approche de la confiance, c’est primordial. Un jour, j’ai emmené un gamin dans un parc. Au début, il flippait à l’idée de s’éloigner des arbres. J’ai pris le temps de lui montrer comment équilibrer son engin sans même avancer. On a passé une demi-heure à se balancer d’un côté et de l’autre sur un chemin tranquille. Puis je lui ai dit qu’on allait faire une petite course… contre un pigeon ! Le gamin s’est mis à rigoler, et là, la peur est partie.
Je ne le tenais plus par la taille ; j’étais juste là pour le rassurer. L’important, c’est que ça soit fun pour lui. Laissez tomber les grandes explications techniques, concentrez-vous sur le jeu. Et si jamais ça part en vrille, restez zen. Chaque petit progrès doit être célébré comme une victoire : « regarde, tu es déjà debout ! » En fait, ce n’est pas tant la technique qui compte que l’expérience qu’il va en tirer et les souvenirs positifs liés à ça.
Voir moins