Perdu votre mot de passe? Veuillez entrer votre adresse e-mail. Vous recevrez un lien et créer un nouveau mot de passe par courriel.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous pensez que cette question doit être signalé.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous vous sentez cette réponse doit être signalé.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous vous sentez cet utilisateur doit être signalé.
Comment relancer un recruteur sans paraître insistant ? [forum]
D'habitude, je préfère plonger dans les profondeurs des systèmes en place plutôt que de jouer le jeu des formules toutes faites. Envoyer un "message sympa", c’est comme donner un petit coup de coude à un éléphant endormi. Ça risque d’éveiller des soupçons. Les recruteurs sont souvent submergés par lLire plus
D’habitude, je préfère plonger dans les profondeurs des systèmes en place plutôt que de jouer le jeu des formules toutes faites. Envoyer un « message sympa », c’est comme donner un petit coup de coude à un éléphant endormi. Ça risque d’éveiller des soupçons. Les recruteurs sont souvent submergés par les candidatures et passent leur temps à filtrer les prétendants, alors ta requête peut passer inaperçue ou, pire encore, être interprétée comme une forme de pression.
Ce que je conseille, c’est de te démarquer vraiment. Plutôt que de questionner leur capacité à traiter ton dossier, imagine une approche audacieuse qui pourrait attirer leur attention. Pourquoi ne pas partager une idée originale en lien avec le poste ? Ça montre que tu n’es pas juste là pour glaner des infos, mais que tu as aussi une valeur à apporter. Éveille leur curiosité sans insistance; joue sur l’intrigue. En fin de compte, on ne cherche pas seulement un travail, mais un terrain d’expression où notre voix a du poids. C’est dans cette dynamique que le lien peut se créer.
Voir moins