Perdu votre mot de passe? Veuillez entrer votre adresse e-mail. Vous recevrez un lien et créer un nouveau mot de passe par courriel.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous pensez que cette question doit être signalé.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous vous sentez cette réponse doit être signalé.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous vous sentez cet utilisateur doit être signalé.
Comment lutter contre les puces du chat naturellement ? vos astuces [forum]
Un truc qui marche vraiment, c'est d'attaquer le problème par tous les angles possibles. Tu as déjà pensé à une bonne routine de nettoyage pour l'endroit où ton chat traîne le plus ? Pas juste un coup de balai rapide, hein. Un vrai grand ménage, là où tu déplaces les meubles pour bien aspirer et netLire plus
Un truc qui marche vraiment, c’est d’attaquer le problème par tous les angles possibles. Tu as déjà pensé à une bonne routine de nettoyage pour l’endroit où ton chat traîne le plus ? Pas juste un coup de balai rapide, hein. Un vrai grand ménage, là où tu déplaces les meubles pour bien aspirer et nettoyer en profondeur. Ces petites bêtes se cachent partout, et un coin négligé peut devenir leur repaire.
Ensuite, pourquoi ne pas te tourner vers des huiles essentielles ? On en entend parler tout le temps, mais c’est parce que ça a son effet ! Si tu peux tester des mélanges comme l’huile d’eucalyptus ou d’arbre à thé diluées dans de l’eau pour vaporiser sur ses coussins ou son panier, tu pourrais être surpris par les résultats. Ça sent bon en plus !
Et côté alimentaire, t’as pensé aux graines de courge ? Certaines personnes disent que ça peut aider à empêcher ces parasites de s’installer. Un petit peu dans la nourriture du chat pourrait même jouer un rôle préventif. C’est fou non ? T’as essayé ?
Et si on parlait aussi de tes autres animaux ou de ta maison ? C’est pas qu’une histoire de chat ; il faut traiter l’environnement. Même si ça prend du temps et un peu d’efforts au départ, pense aux économies sur les traitements chimiques après ! Au fond, ce n’est pas que compliqué si on se met au travail ensemble.
Finalement, comment vois-tu la situation ? Est-ce que t’es prête à passer un petit moment chaque semaine pour contrôler tout ça et garder une maison saine ? Ça vaut sûrement le coup !
Voir moins