Perdu votre mot de passe? Veuillez entrer votre adresse e-mail. Vous recevrez un lien et créer un nouveau mot de passe par courriel.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous pensez que cette question doit être signalé.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous vous sentez cette réponse doit être signalé.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous vous sentez cet utilisateur doit être signalé.
Quelles sont vos idées d’exercices sans matériel pour débuter ? [forum]
La solution c'est de se lancer sans trop se prendre la tête, biloute ! On dirait que tout le monde se met à flipper avec les exos de sport, mais faut pas. Y a plein d'choses simples qu’on peut faire juste avec notre poids d’corps. Je vais te dire, déjà, des squats, c’est ch’ti facile et ça fait bossLire plus
La solution c’est de se lancer sans trop se prendre la tête, biloute ! On dirait que tout le monde se met à flipper avec les exos de sport, mais faut pas. Y a plein d’choses simples qu’on peut faire juste avec notre poids d’corps. Je vais te dire, déjà, des squats, c’est ch’ti facile et ça fait bosser pas mal de muscles. Tu mets tes pieds écartés à la largeur des épaules et tu descends comme si t’allais t’asseoir sur une chaise invisible. Attention au dos !
Ensuite, y a les pompes, mais t’inquiète, tu peux commencer sur les genoux si ça te paraît trop dur au début. Le but c’est pas d’y aller à fond dès le départ, mais de sentir que tu fais avancer la machine un peu chaque jour. Et les abdos, oh là là, cha va ti en faire des ronds ! Allongé sur le dos, les genoux pliés, tu remontes un peu le buste pour toucher tes genoux avec les mains. Pas besoin d’être un athlète pour ça !
Je te conseille aussi de bouger en écoutant de la musique qui te motive. Ça rend l’exo plus fun et moins rébarbatif. T’as juste besoin d’une bonne playlist qui donne envie de taper du pied. Une fois que t’as pris le coup, cha roule tout seul ! Et n’oublie pas que ça prend du temps pour s’habituer à un nouveau rythme. Alors, sois patient avec toi-même et essaie de trouver ce qui te plaît vraiment.
Si jamais t’es trop fatigué ou que ça commence à faire mal quelque part, ralentis le rythme ou change d’exercice. Pas la peine de se blesser pour vouloir bien faire. Ch’suis sûr qu’avec un peu de régularité et en gardant une attitude ch’ti positive, tu vas vite te sentir mieux dans tes baskets !
Voir moins