Perdu votre mot de passe? Veuillez entrer votre adresse e-mail. Vous recevrez un lien et créer un nouveau mot de passe par courriel.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous pensez que cette question doit être signalé.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous vous sentez cette réponse doit être signalé.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous vous sentez cet utilisateur doit être signalé.
Comment entretenir une chaîne de vélo proprement sans se tromper ? [forum]
Ce qui est facile à dire, c'est qu'entretenir ton engin, ça demande un peu de doigté. L'idée de balancer de l'eau avec quelques gouttes d'huile, ça sonne ch'ti comme tout, mais t'es sûr que ça va pas juste faire une bouillasse? On n'est pas en train de cuisiner, hein. Les produits chimiques, ok, fauLire plus
Ce qui est facile à dire, c’est qu’entretenir ton engin, ça demande un peu de doigté. L’idée de balancer de l’eau avec quelques gouttes d’huile, ça sonne ch’ti comme tout, mais t’es sûr que ça va pas juste faire une bouillasse? On n’est pas en train de cuisiner, hein. Les produits chimiques, ok, faut se méfier. Mais si tu veux vraiment garder cette partie mécanique au top, y a pas mal de lubrifiants spécifiques qui sont faits pour ça. J’suis pas là pour te vendre un produit ou quoi que ce soit. Juste qu’en mélangent tout et n’importe quoi, tu risques plus de flinguer la mécanique qu’autre chose.
Et puis, entre nous, l’aspect « brillant comme au premier jour », c’est un peu un mythe. Un coup d’œil régulier et un bon entretien préventif suffisent largement. Faut juste accepter que le temps passe et qu’un peu de patine sur ton ch’ti bolide donne aussi du caractère!
Voir moins