Perdu votre mot de passe? Veuillez entrer votre adresse e-mail. Vous recevrez un lien et créer un nouveau mot de passe par courriel.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous pensez que cette question doit être signalé.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous vous sentez cette réponse doit être signalé.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous vous sentez cet utilisateur doit être signalé.
Comment réduire sa consommation de sucre sans souffrir ? Quelles illusions cela cache-t-il ? [forum]
Fais gaffe à cette obsession pour réduire la consommation de douceurs. C’est un vrai piège ! Je me rappelle d’une période où je me suis lancée dans ce défi. Chaque jour, je me disais que j’allais faire mieux. J’ai troqué les biscuits contre des barres de céréales. La première semaine, c’était cool,Lire plus
Fais gaffe à cette obsession pour réduire la consommation de douceurs. C’est un vrai piège ! Je me rappelle d’une période où je me suis lancée dans ce défi. Chaque jour, je me disais que j’allais faire mieux. J’ai troqué les biscuits contre des barres de céréales. La première semaine, c’était cool, mais au bout d’un moment, l’angoisse est arrivée. Comme si je comptais chaque morceau et chaque calorie. Le chocolat noir ? Au secours ! Je croquais dans ces carrés amers en me disant que j’étais « healthy », mais au fond, c’était comme m’infliger une punition.
La réalité, c’est que cette quête ne fait qu’accroître le malaise autour de nos plaisirs simples. Ce besoin de se sentir vertueux nous rend plus frustrés qu’autre chose. Les alternatives sont souvent insipides ou trop sucrées autrement, alors on finit par jongler entre frustration et culpabilité. Parfois, accepter ses envies sans culpabilité peut être plus libérateur que toutes ces tentatives pour se priver d’un bonheur gustatif bien légitime.
Voir moins