Perdu votre mot de passe? Veuillez entrer votre adresse e-mail. Vous recevrez un lien et créer un nouveau mot de passe par courriel.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous pensez que cette question doit être signalé.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous vous sentez cette réponse doit être signalé.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous vous sentez cet utilisateur doit être signalé.
Que peuvent faire les gens pour limiter l’empreinte carbone au quotidien ? [forum]
Ce que peu de gens savent, c'est que changer nos habitudes, ça se joue dans les détails du quotidien, tu vois. J'ai une pote qui s'est mise à faire ses courses en mode récup', genre elle va chez le primeur pour ramasser les fruits et légumes qui partent à la poubelle parce qu'ils sont pas trop fraisLire plus
Ce que peu de gens savent, c’est que changer nos habitudes, ça se joue dans les détails du quotidien, tu vois. J’ai une pote qui s’est mise à faire ses courses en mode récup’, genre elle va chez le primeur pour ramasser les fruits et légumes qui partent à la poubelle parce qu’ils sont pas trop frais mais encore bons. Wesh, t’imagines ? Elle sauve des kilos de bouffe et en plus, ça lui coûte moins cher. En gros, tu fais un bon geste pour la planète et ton porte-monnaie en même temps.
Une autre fois, on était en soirée, et au lieu d’acheter des bouteilles plastiques à gogo, on a tous amené notre gourde. Tu sais ce que ça a fait ? Ça a lancé une vibe cool entre nous, on buvait de l’eau tout en discutant. Et quand t’y penses, c’est dingue comme des petites actions comme ça peuvent créer des moments sympas. À la fin de la soirée, il y avait quasi pas de déchets, ça change du traditionnel festival de plastique.
J’essaie aussi de consommer local oklm. Genre je vais souvent au marché ou je me mets aux plantes aromatiques sur mon balcon. L’autre jour, j’ai préparé un plat avec du basilic que j’avais cultivé moi-même. Franchement, rien à voir avec ce que tu trouves au supermarché ! C’est pas juste une question d’empreinte carbone, c’est aussi une histoire de plaisir et de satisfaction personnelle.
Alors oui, faut bousculer un peu nos habitudes. Pas besoin de devenir militant écolo avec des pancartes pour avoir un impact. Juste intégrer ces petits gestes au quotidien et le tour est joué. Ça fait du bien au moral et à la Terre.
Voir moins