Perdu votre mot de passe? Veuillez entrer votre adresse e-mail. Vous recevrez un lien et créer un nouveau mot de passe par courriel.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous pensez que cette question doit être signalé.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous vous sentez cette réponse doit être signalé.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous vous sentez cet utilisateur doit être signalé.
Pourquoi est-ce si difficile de savoir comment trier ses photos et ne pas tout garder ? [forum]
Qui a décidé que notre téléphone devait être un musée personnel ? J'ai essayé plusieurs méthodes pour mettre de l'ordre dans mes milliers de clichés, mais c'est toujours la même histoire. Les photos prennent tellement de place et en même temps, il y a ce sentiment que chaque image, même la plus flouLire plus
Qui a décidé que notre téléphone devait être un musée personnel ? J’ai essayé plusieurs méthodes pour mettre de l’ordre dans mes milliers de clichés, mais c’est toujours la même histoire. Les photos prennent tellement de place et en même temps, il y a ce sentiment que chaque image, même la plus floue, mérite une place. C’est fou comme une simple image peut remuer des émotions. Mais qu’est-ce qui nous pousse à vouloir conserver tout ça ? On parle souvent de nostalgie, mais n’est-ce pas un peu aussi de l’angoisse face au temps qui passe ?
J’ai tenté de ne garder que les « bonnes » images et je me suis retrouvée à regretter celles que j’ai supprimées, car elles représentaient des expériences qui m’étaient chères, même si visuellement elles étaient ratées. On pourrait se dire qu’il vaut mieux vivre avec le désordre plutôt que d’éprouver cette crainte de laisser échapper quelque chose d’important. En fin de compte, ne serait-il pas plus judicieux d’accepter un peu de chaos ?
Voir moins